- Comment établissez-vous le tracé du rallye ?
- On travaille d’abord sur des cartes, et on réfléchit par où on aimerait passer. On imagine que nous sommes des concurrents et on regarde, si dans la voiture on va aimer ou pas. Après avoir tracé le parcours qui nous semble idéal, on va sur le terrain pour voir s’il est dangereux. Il y a ensuite un deuxième repérage pour les règlements techniques de sécurité, pour placer les postes de commissaires, les points GPS, les postes de sécurité et de secours. Il faut vraiment y aller plusieurs fois. On peut aussi travailler avec Google pour les pistes en terre, car on voit beaucoup de choses du ciel qu’on ne peut pas voir du sol. Au moment où on décide de le faire et le moment où il est prêt il y a 3 mois de travail, ce qui est rapide vu qu’on travaille vraiment beaucoup.
- Combien d’équipages sont attendus pour cette deuxième édition ?
- Y aura-t-il des restrictions sanitaires lors du rallye ?
- À ce jour, il y en a. Pour l’instant, la Fédération française de l’Automobile oblige tous les commissaires et tous concurrents à avoir le pass vaccinal. C’est pour l’heure la seule obligation. On verra au mois de juin pour le port de masque,.même si c’est beaucoup plus souple que l’an passé où on a été obligés d’être à huis clos.
- Cela peut-il obliger certains concurrents à renoncer à la spéciale ?
- Y a-t-il des événements prévus avec la mairie d’Aleria en lien avec le rallye ?
Rallye TV sera également présent toute la semaine, avec un écran géant qui, au centre du village, retransmettra le rallye. Une quinzaine de voitures de prestige et d’époque seront encore exposées à "L'écurie" afin de permettre au public, et particulièrement aux enfants, de voir de près les voitures.
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