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"Mare Di Latte" est soutenue par ACG Management, "parce qu'elle le vaut bien"


Florence Vandendriessche le Dimanche 8 Juillet 2018 à 19:55

ACG Management, spécialiste de l’investissement dans les PME non­‐cotées en France et en Outre-­‐mer et pionnier des FIP Corse, a annoncé l’investissement de 700 000€ dans la société MDL Invest, via son FIP Néoveris Corse 2016, afin de financer le développement de la marque Mare Di Latte, de prêt à porter pour femme. Cet investissement lui permettra d'ouvrir de nouvelles boutiques, de développer la boutique en ligne et de lancer une marque à l'international.



Stéphanie Raffaelli De Peretti (Mare Di Latte) et Jean Savelli (ACG Management)
Stéphanie Raffaelli De Peretti (Mare Di Latte) et Jean Savelli (ACG Management)
Si ACG Magagement se lance dans l'aventure avec Mare Di Latte, ce n'est pas pour rien. C'est que la marque tient la route, ACG a certainement vu en Mare Di Latte, une détermination, une volonté de faire et d'aller de l'avant. Sa dirigeante et fondatrice, Stéphanie Raffaelli De Peretti, est une battante et force est de constater qu'une philosophie unique compose l'identité de Mare di Latte, qui ne serait pas ce qu'elle est sans Stéphanie oeuvrant en véritable chef d'orchestre depuis des années. Être à la tête d'une entreprise n'est pas de tout repos, elle doit se tenir sur tous les fronts tel un capitaine de bateau : « Le soutien financier d'ACG Management va me permettre de me recentrer, je l'espère, sur la création » explique Stéphanie Raffaelli De Perretti. L'ouverture de nouveaux postes peut-être lui donneront la possibilité de plus déléguer. « Cet investissement va nous faire franchir une nouvelle étape dans le  développement de Mare Di Latte
Outre, son expansion à ce jour sur les 4 coins de l'île, Mare di Latte depuis 2006, s'est très vite exportée via le circuit de revendeurs en franchissant les rives continentales et internationales. On porte du Mare di Latte en France, au japon, en Italie...


Bien plus qu'une simple marque, elle possède belle et bien un ADN qui la caractérise faisant d'elle une marque « lifestyle » tant décontractée qu'habillée. C'est un véritable esprit que Stéphanie Raffaelli De Peretti a implanté depuis 2006 dans le paysage insulaire en développant une ligne de vêtements initialement très Porto Vecchiaise et dédiée à la période estivale en bord de mer. Elle propose également des pièces plus urbaines pour les sorties en villes, habillées mais toujours tendance plage. Robes, caftans, ponchos, chemises, liquettes, kimonos, étoles mais aussi accessoires, sandales sont proposés dans chaque boutique dans lesquelles, on est toujours reçu et accueilli, conseillé avec attention. Un genre de vêtements par ailleurs exclusivement féminins, plutôt épuré et raffiné avec des tissus de qualité : coton tissé main, voile de pashmina précieux, mousseline de soie...


« Nous sommes ravis de participer à ce projet et de contribuer au développement d’une marque de cette qualité, à la réputation grandissante. Cet investissement confirme notre volonté d’accompagner les dirigeants corses dans leur projet de développement insulaire, mais également à l’international » déclare Jean Savelli, directeur d’investissement chez ACG Management, société qui accompagne depuis plus de quinze ans les entreprises à tous les stades de leur développement (amorçage, capital innovation, capital développement et transmission). Elle intervient sur des secteurs variés et porteurs avec pour vocation de faire émerger les talents de demain.


ACG Management et la Corse
Avec plus de 175M€ collectés et 65 PME accompagnées, ACG Management est le leader en termes d’actifs gérés en Corse.
Étant à l’initiative du dispositif (avec un premier fonds lancé dès 2007), l’équipe de gestion dédiée, composée de 6 professionnels de l’investissement, dispose d’une parfaite connaissance du tissu local et de ses enjeux. Les trois premiers FIP Corse d’ACG Management, Néoveris Corse 2007, 2008 et 2009 ont déjà été clôturés respectivement à 97%, 104% et 106% du nominal (hors avantage fiscal) et ce sans prorogation (étant précisé que les performances passées ne présagent pas des performances futures). Le 4ème FIP Corse, FIP Corse Suminà lancé en 2010, devrait être clôturé l’an prochain, lui aussi avant son délai minimum de 8 ans.

Les boutiques de Mare Di Latte  Ajaccio, Bastia, Calvi , Bonifacio, Porto vecchio

http://www.maredilatte.com/fr/