Avec plus de 300km de spéciales sur des routes réputées cassantes et aux températures avoisinants les 30ºC, le Rallye de Sardaigne 2016 s’annonçait particulièrement éprouvant pour la mécanique comme pour les 92 équipages engagés. C’est dans ce contexte que l’équipage Giusti-Dini s’est lancé dans l’épreuve au volant d’une Peugeot 208 R2, comme nous l’explique le pilote Igor Giusti :
« C’est avec un peu d’appréhension que nous avons abordé ce rallye de Sardaigne compte tenu de l’état des spéciales, nous avions décidé d’augmenter la hauteur de caisse lors de la boucle matinale de la première étape. Ce choix s’est avéré trop prudent et nous a fait perdre du temps. Néanmoins notre enthousiasme est resté intact. Après avoir corrigé nos réglages et malgré la fatigue et la chaleur, nous avons progressé au classement et acquis une grande expérience sur ces terrains étroits et exigeants d’un point de vue mécanique. Nous avons réussi à finir la où bon nombre d’équipages ont abandonné ce qui en fait donc une expérience très positive. »
Loin de faire de la figuration, l’équipage Giusti-Dini réussit à faire partie des 32 concurrents classés à la fin de la semaine, termine 25e du classement général et 3e de la catégorie WRC3, derrière les pilotes italiens F. Andolfi et D. De Tommaso.
A noter que l’équipage corse n’a pas démérité non plus au franchissement du spectaculaire Micky’s Jump dans la spéciale Monte Lerno, un saut décrit par WRC.com comme taillé « pour les courageux et les gros cœurs. »
Prochaine épreuve du championnat du monde au menu de l’équipage: le Tour de Corse du 29 Septembre au 02 Octobre. À domicile cette fois…
J. F. V.
« C’est avec un peu d’appréhension que nous avons abordé ce rallye de Sardaigne compte tenu de l’état des spéciales, nous avions décidé d’augmenter la hauteur de caisse lors de la boucle matinale de la première étape. Ce choix s’est avéré trop prudent et nous a fait perdre du temps. Néanmoins notre enthousiasme est resté intact. Après avoir corrigé nos réglages et malgré la fatigue et la chaleur, nous avons progressé au classement et acquis une grande expérience sur ces terrains étroits et exigeants d’un point de vue mécanique. Nous avons réussi à finir la où bon nombre d’équipages ont abandonné ce qui en fait donc une expérience très positive. »
Loin de faire de la figuration, l’équipage Giusti-Dini réussit à faire partie des 32 concurrents classés à la fin de la semaine, termine 25e du classement général et 3e de la catégorie WRC3, derrière les pilotes italiens F. Andolfi et D. De Tommaso.
A noter que l’équipage corse n’a pas démérité non plus au franchissement du spectaculaire Micky’s Jump dans la spéciale Monte Lerno, un saut décrit par WRC.com comme taillé « pour les courageux et les gros cœurs. »
Prochaine épreuve du championnat du monde au menu de l’équipage: le Tour de Corse du 29 Septembre au 02 Octobre. À domicile cette fois…
J. F. V.