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« I-Nova by CA » : le Crédit Agricole de la Corse lance un appel à projets innovants


Mélanie Escoffier le Vendredi 11 Octobre 2019 à 08:51

C’est via les réseaux sociaux que l’opération « I-Nova by CA » a été annoncée. L’opération menée par A Fundazione et soutenue par le Crédit Agricole, promet de mettre en avant les idées créatives, ambitieuses et novatrices proposées sur l’île de beauté. Un appel à candidatures qui remporte déjà un franc succès, puisque plus de vingt dossiers ont été déposés. En jeu ? La somme de 30 000 euros, proposée pour soutenir les trois ou quatre projets retenus dans la concrétisation de leurs idées innovantes.




C’est au siège social de la Caisse régionale du Crédit Agricole, à Ajaccio, qu’a eu lieu, jeudi, la présentation officielle du lancement de l’appel à projets de A Fundazione dans le cadre du concours « I-Nova by CA ». Et c’est Pascal Luigi, directeur général adjoint du Crédit Agricole, qui a pris le soin d’expliquer les enjeux de ce concours. « On a décidé de faire ça après trois ans d’exercices avec A Fundazione sur le thème de l’innovation, car on était orientés très social et environnement sur les dernières années. […] Aujourd’hui, le problème des « fonds » ne doit pas être un problème, mais des solutions que l’on va amener, par le biais du Crédit Agricole, mais aussi grâce à nos partenaires. La conviction profonde que l’on a est que, si l’on arrive à construire et à participer au développement du territoire, on est convaincu que ce territoire ira de mieux en mieux, et sera animé par des forces et des énergies positives. […] On a fait les partenariats, on accompagne les jeunes entrepreneurs, et maintenant on met de l’argent sur la table pour des jeunes entreprises innovantes qui vont amener de la valeur ajoutée sur le territoire. » 



Participer à l’appel à projets, ouvert depuis le 30 septembre et jusqu’au 12 novembre, se fait de façon simple, en ligne, en s’inscrivant sur le site www.ca-corse.fr.
Peuvent s’inscrire les professionnels, les start-up ou encore les associations, le but étant d’être ouvert au plus grand nombre, comme l’a expliqué Isabelle Poggi, déléguée générale A Fundazione : « C’est une première, on n’a pas voulu se priver de projets ».  
Pour être retenu, il faut que le projet ait un impact sociétal et utilitaire pour le territoire corse, qu’il soit innovant et qu’il ait une faisabilité opérationnelle et une viabilité financière. Un comité de pré-sélection fera un premier filtre avant de présenter les douze derniers projets en lice au jury final. Un jury composé d’experts de l’innovation et des membres de l’administration A Fundazione.
Le verdict et le nom des trois lauréats seront connus dans le courant du mois de décembre.
À vos marques… Prêts ? Candidatez !




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