
tony Avolio
Le rallye d’Ajaccio a ceci de particulier : Cette année, il précède le grand rendez-vous annuel du Tour de Corse et hier, nous avons eu un aperçu de l’authentique ambiance rallye, la vraie, avec ses odeurs et ses couleurs, ses machines et ses pilotes abordables, les organisateurs qui se décarcassent et du monde, beaucoup de monde autour des voitures dans les parcs fermés.
La grande kermesse des sports mécaniques est unanimement appréciée dans la cité impériale et il est vraiment regrettable que l’on n’ait pas trouvé la bonne formule pour la spéciale nocturne qui avait drainé plus de 10 000 spectateurs l’an dernier en centre-ville. Sans doute l’an prochain, chacun y mettra du sien. Mais bon, la sécurité avant tout et l’épreuve est tellement belle que le tracé compense largement la spéciale en ville.
Meilleurs temps
Vendredi à partir de 19 heures, les premiers concurrents se sont élancés pour la première spéciale de 10 km Capo di Feno, suivi de celle du Listincone. Deux épreuves différentes où l’attaque prévaut mais où le moindre faux pas, la plus petite seconde d’inattention peut s’avérer lourde de conséquences. Raison pour laquelle certains sont partis plutôt prudents vers la ligne de départ.
Malheureusement, la première épreuve n’a pu se dérouler en raison d’un trop grand nombre de spectateurs sur les bas côtés de la route. Les organisateurs n’ont pas voulu prendre de risques et ils ont eu raison.
Nous y reviendrons.
La grande kermesse des sports mécaniques est unanimement appréciée dans la cité impériale et il est vraiment regrettable que l’on n’ait pas trouvé la bonne formule pour la spéciale nocturne qui avait drainé plus de 10 000 spectateurs l’an dernier en centre-ville. Sans doute l’an prochain, chacun y mettra du sien. Mais bon, la sécurité avant tout et l’épreuve est tellement belle que le tracé compense largement la spéciale en ville.
Meilleurs temps
Vendredi à partir de 19 heures, les premiers concurrents se sont élancés pour la première spéciale de 10 km Capo di Feno, suivi de celle du Listincone. Deux épreuves différentes où l’attaque prévaut mais où le moindre faux pas, la plus petite seconde d’inattention peut s’avérer lourde de conséquences. Raison pour laquelle certains sont partis plutôt prudents vers la ligne de départ.
Malheureusement, la première épreuve n’a pu se dérouler en raison d’un trop grand nombre de spectateurs sur les bas côtés de la route. Les organisateurs n’ont pas voulu prendre de risques et ils ont eu raison.
Nous y reviendrons.