Selon un syndicaliste, Yann Pantel, la SNCM, notamment, n'a pas intégré dans son offre l'emploi de deux car-ferries - le Danielle-Casanova et le remplaçant duNapoléon-Bonaparte - qui sont utilisés en renfort pendant les vacances scolaires et la haute saison touristique.
"Une concurrence déloyale"
"Nous craignons que durant ces périodes, les passagers n'aient pas d'autre choix que la compagnie privée Corsica Ferries", a ajouté M. Pantel.
"Sur l'essentiel, nous avons apporté, dimanche en conseil de surveillance, des réponses aux revendications sur la nature de la DSP", a indiqué le directeur marketing de la SNCM, Pierre Jaumain, évoquant un taux de grévistes de 33% parmi les personnels navigants sans disposer de tous les chiffres.
Les liaisons entre la Corse et Marseille des compagnies SNCM et CMN ont été suspendues durant toute cette journée de lundi. Les six navires prévus pour effectuer la traversée lundi sont restés à quai, le mouvement étant suivi par 60% des marins, selon un représentant de la CGT, Yann Pantel.
"Le gouvernement avec l'Etat actionnaire doivent agir pour faire cesser ce scandale politico financier qui met à mort la SNCM pour défendre les intérêts de Corsica Ferries avec l'enrichissement d'actionnaires et de dirigeants grâce à la complicité de responsables politiques", précisait le syndicat dans un communiqué en date du 12 janvier.
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