Pour le PNC, avec la suppression de la ligne avec la Sardaigne se profile la mort lente d'infrastructures portuaires vitales pour le devenir économique de toute une région: aujourd'hui la ligne de Sardaigne et la route du sud, demain les dernières liaisons avec les ports français où l'on remarque une baisse de trafic liée à la crise actuelle.
Il faut savoir que cette liaison avec la Sardaigne représente 40% du fret du port de commerce. Face à l'urgence d'une telle situation, le PNC en appelle à tous les responsables et acteurs institutionnels pour qu'ils répondent collectivement, de manière déterminée et déterminante, à l'appel légitime de toute une population.
En effet, à travers la démarche et les actions engagées par le collectif, se révèle le véritable enjeu: non seulement celui de la survie du port de Prupià, poumon économique d'un bassin de vie, mais aussi d'une vision dynamique du développement de notre ile. Dans le domaine crucial des transports maritimes, largement explicité dans le PADDUC voté par une majorité d'élus de la Corse, nous devons défendre l'option fondamentale d'une continuité territoriale et Européenne.
En tout état de cause, pour le nationalisme corse, Prupià, comme le sud de la Corse, ne peut tourner le dos à la Sardaigne, au nom de l'économie, de l'histoire et de la culture.
Au nom de nos valeurs, de nos objectifs et de notre projet pour la Corse, réitérant notre soutien total à son action et à toutes ses initiatives de terrain, le PNC participera à la réunion du Cullittivu Prupià Portu Vivu le 6 mars prochain.
Il faut savoir que cette liaison avec la Sardaigne représente 40% du fret du port de commerce. Face à l'urgence d'une telle situation, le PNC en appelle à tous les responsables et acteurs institutionnels pour qu'ils répondent collectivement, de manière déterminée et déterminante, à l'appel légitime de toute une population.
En effet, à travers la démarche et les actions engagées par le collectif, se révèle le véritable enjeu: non seulement celui de la survie du port de Prupià, poumon économique d'un bassin de vie, mais aussi d'une vision dynamique du développement de notre ile. Dans le domaine crucial des transports maritimes, largement explicité dans le PADDUC voté par une majorité d'élus de la Corse, nous devons défendre l'option fondamentale d'une continuité territoriale et Européenne.
En tout état de cause, pour le nationalisme corse, Prupià, comme le sud de la Corse, ne peut tourner le dos à la Sardaigne, au nom de l'économie, de l'histoire et de la culture.
Au nom de nos valeurs, de nos objectifs et de notre projet pour la Corse, réitérant notre soutien total à son action et à toutes ses initiatives de terrain, le PNC participera à la réunion du Cullittivu Prupià Portu Vivu le 6 mars prochain.