Belle victoire de nos concitoyens samedi dans le Sud marocain au terme d’une semaine de grosse bagarre. Des voitures de légendes, des « monstres » que l’on apercevait de temps à autres dans les années soixante dix, d’immenses empoignades jusqu’à l’ultime spéciale et un spectacle à couper le souffle une semaine durant.
Yves Loubet a gagné son pari, celui d’une épreuve à l’avenir certain, appréciée par l’ensemble des concurrents et de leurs constructeurs, des voitures de légende qui ressemblent à des avions de chasse et un public connaisseur et passionné de cette merveilleuse course un peu comme la Corse, dont les chemins de la victoire passent toujours par les routes de l’enfer.
A l’issue de cette semaine de l’attaque, l’équipage Barile-Chiappe, sur une Talbot Sumbeam Lotus a brillamment tiré son épingle du jeu et est sorti de la poussière de la piste pour se hisser sur le chemin de la gloire. Gagner au Maroc n’est pas une sinécure, ceux qui en sont sortis emmagasinent des lauriers sur leur carte de visite mais les vainqueurs peuvent hisser très haut la Bandera de la victoire, inscrite à jamais dans cette épreuve qui s’inscrit en lettre d’or dans la constellation des manifestations de grande envergure.
Bravo les gars, chapeau à notre ami Yves Loubet qui va remettre ça dans peu de temps avec le Rallye Historique de Sardaigne mijoté à la force du « Rambo du Maquis. »
E cusi sia
J.-F. V.
Yves Loubet a gagné son pari, celui d’une épreuve à l’avenir certain, appréciée par l’ensemble des concurrents et de leurs constructeurs, des voitures de légende qui ressemblent à des avions de chasse et un public connaisseur et passionné de cette merveilleuse course un peu comme la Corse, dont les chemins de la victoire passent toujours par les routes de l’enfer.
A l’issue de cette semaine de l’attaque, l’équipage Barile-Chiappe, sur une Talbot Sumbeam Lotus a brillamment tiré son épingle du jeu et est sorti de la poussière de la piste pour se hisser sur le chemin de la gloire. Gagner au Maroc n’est pas une sinécure, ceux qui en sont sortis emmagasinent des lauriers sur leur carte de visite mais les vainqueurs peuvent hisser très haut la Bandera de la victoire, inscrite à jamais dans cette épreuve qui s’inscrit en lettre d’or dans la constellation des manifestations de grande envergure.
Bravo les gars, chapeau à notre ami Yves Loubet qui va remettre ça dans peu de temps avec le Rallye Historique de Sardaigne mijoté à la force du « Rambo du Maquis. »
E cusi sia
J.-F. V.