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Pierre-Louis Loubet affiche ses ambitions


GAP le Vendredi 15 Mars 2019 à 14:38

Ce week-end Pierre-Louis Loubet sera au départ du rallye des Açores comptant pour le championnat d'Europe. Le Porto-Vecchiais sera au volant d'une Skoda Fabia (R5) de sa nouvelle équipe à savoir Team 2C Compétition.



Cela fait maintenant quatre ans que le Porto-Vecchiais participe au championnat du Monde intégrant, régulièrement, le top cinq de sa catégorie à savoir le WRC 2. Même si quelques coups d'éclats, comme en Finlande ou au pays de Galles ou encore en Espagne ont jalonné sa  jeune carrière, il semble n'avoir jamais eu véritablement, toutes les cartes en main pour pouvoir intégrer les avant-postes sur la durée. Le scénario pourrait bien changer cette année avec son arrivée au sein du Team 2C Compétition où il bénéficiera de la meilleure auto du plateau à savoir la Skoda Fabia. A quelques heures du départ des Açores, mais surtout à deux semaines du départ du Tour de Corse, Pierre-Louis Loubet nous a confié ses impressions.  

 

Pierre-Louis la nouvelle année a été celle du changement de Team avec la signature chez 2C Compétition pourquoi ce choix ?  
"J’ai choisi de courir pour l’équipe 2C car je connais leurs capacités et ce sont des fins connaisseurs de la Skoda. Il fallait, aussi, que je fasse un choix de carrière, je devais mettre toutes les chances de mon côté pour réussir une belle saison et surtout pour pouvoir gagner. Une chose est certaine, je suis convaincu d'avoir réalisé le bon choix en rejoignant cette équipe".

 

Tu vas désormais piloter la Skoda R5 une auto déjà aboutie, c'est sans doute un atout supplémentaire ?  
"C’est une certitude, conduire la Skoda est un gros plus, car on connaît les capacités de cette voiture qui est la référence dans la catégorie depuis plus de cinq ans maintenant. C’est un énorme honneur de pouvoir la piloter car je sais que je vais pouvoir m’exprimer à cent pour cent au volant de cette auto".

 

Quel va être le programme de cette année 2019 ?  
"Cette année va être pour le moins chargée avec sept manches en championnat du Monde et deux  courses en championnat d’Europe. La priorité sera, bien entendu, donnée au championnat du Monde mais j’espère faire de très bons résultats lors de mes deux  courses en ERC. Je vais débuter ce week-end aux Açores pour le championnat d'Europe. Bien entendu, à la fin de ce mois je vais enchaîner avec le Tour de Corse comptant pour le championnat du Monde. En mai, il y aura le Portugal en WRC, et les Canaries en ERC. Le mois suivant je vais être présent en Sardaigne pour le WRC, avant de rouler en juillet et août en Finlande et en Allemagne, toujours pour le championnat du Monde. La fin de la saison est programmée en octobre, au niveau du WRC, avec l'Espagne et le Pays de Galles".

 

C'est sans aucun doute l'année où tu vas devoir réussir, n'est ce pas une pression supplémentaire ?  
" Très honnêtement, la pression est toujours très présente, donc elle n'est pas plus importante cette année que les années précédentes, mais un paramètre est évident cette saison c'est le fait que j'ai toutes les cartes en main pour gagner et surtout avec l'expérience je sais, désormais, ce qu'il faut mettre en oeuvre pour y parvenir".

 

Comment abordes-tu le Tour de Corse avec, en plus, un départ de ta ville Porto-Vecchio ?  
"Honnêtement c’est un peu une sensation incroyable de me dire que cette course comptant pour le championnat du Monde démarrera  de ma ville. C’est vraiment quelque chose que je souhaite à tout le monde de vivre. En plus de cela, comme je l’ai dit auparavant, c’est vraiment une année où je vais avoir un très bon matériel donc toutes les chances de me battre devant".

 

D'une manière plus large quels seront tes ambitions ?   
"Les ambitions sont claires et très simples il faut vraiment gagner en WRC 2 cette année et essayer d’être champion du Monde".