Corse Net Infos - Pure player corse

La Poste de Corse soutient les commerçants via la plateforme « Ma Ville Mon Shopping »


C.-V. M le Samedi 25 Avril 2020 à 15:27

La Poste de Corse soutient les commerçants et les artisans insulaires en leur mettant à disposition gratuitement la plateforme « Ma Ville Mon Shopping ». Elle explique comment dans un communiqué



Soucieuse d’apporter des solutions à tous les commerces et en priorité ceux de première nécessité, La Poste de Corse s’associe au dispositif national de mise  à disposition gratuite de la plateforme de vente en ligne « Ma Ville Mon Shopping ».
Celle-ci inclut des services logistiques permettant aux commerçants, artisans et producteurs locaux de continuer leur activité à distance tout en limitant les déplacements de la population.
 
Créée en 2017 et filiale du Groupe La Poste, Ma Ville Mon Shopping est une plateforme de vente en ligne initialement conçue dans le but de favoriser le commerce local et les circuits courts, avec une activité en lien avec la situation actuelle : alimentation et santé. Afin d’aider les commerçants et artisans tout en limitant au maximum les déplacements dans cette période de confinement, la plateforme Ma Ville Mon Shopping évolue pour proposer en accès à la population les commerces proches de chez eux.
 
Tous les commerçants et artisans peuvent se rendre sur www.mavillemonshopping.fr afin d’inscrire gratuitement et simplement leur boutique et ainsi mettre en ligne les produits1 qu’ils souhaitent vendre.
 
Les particuliers peuvent acheter en ligne dans les commerces de proximité inscrits sur la plateforme Ma Ville Mon Shopping.
Pendant toute la période de confinement, les collectivités n’ont pas à s’acquitter de l’abonnement à la plateforme pour que leurs commerçants puissent s’inscrire et la commission sur les ventes des commerçants est supprimée.
 
Pour les commerçants et particuliers les moins digitalisés, Le Groupe La Poste a également mis en place un dispositif pour pouvoir créer sa boutique en ligne par téléphone via un numéro vert dédié : 0800 80 01 81

Comment cela fonctionne ?

Pour le commerçant

L’inscription sur la plateforme
Le commerçant ouvre gratuitement un profil en renseignant ses informations sur le site www.mavillemonshopping.fr  : sa boutique en ligne est créée instantanément.    Il référence ses produits directement dans son espace en ligne sécurisé et dédié : il renseigne le nom du produit, la catégorie des produits, le prix TTC, ajoute une photo s’il le souhaite, et valide.
  Les produits sont alors mis en ligne et disponibles à la vente, avec des solutions de livraison adaptées aux possibilités locales.
  La livraison des clients

A chaque commande passée sur la plateforme, le commerçant est notifié par
e-mail et sms. Selon le mode de retrait choisi par le client, le commerçant reçoit les informations suivantes :

Click & collect / Vente à emporter : si les règles de confinement l’autorise, le commerçant communique un horaire de retrait et prépare la commande de son client, qui viendra le retirer en boutique dans le créneau alloué


Livraison par le commerçant

Le commerçant s’accorde sur un créneau de livraison avec son client, prépare la commande, et assure lui-même la livraison au domicile du client. La Poste tient à rappeler aux commerçants et aux clients qu’il convient d’appliquer les gestes barrières.
 
Pour le client

Il renseigne son adresse de livraison sur le site www.mavillemonshopping.fr
Il accède ainsi au catalogue de boutiques disponibles autour de son domicile.

Il sélectionne sa boutique, choisit ses produits, les ajoute au panier.

Il choisit son mode de retrait : click & collect (retrait en boutique) ou livraison à domicile réalisée par le commerçant.

Il procède au paiement en ligne avec sa carte bancaire (paiement 100% sécurisé)
Une fois la commande approuvée par le commerçant,  le client est notifié par email du créneau auquel il peut aller retirer son produit en boutique (click & collect) ou du jour où il sera livré à domicile.