Le "Monte d'Oro", navire régulièrement affrêté sur la ligne Marseille-L'Ile-Rousse-Marseille était le dernier de la flotte à ne pas être aux couleurs de la compagnie.
Aujourd'hui c'est chose faite.
Pour fêter ce petit événement, la compagnie Corsica Linea a convié une centaine d'invités samedi au cours de l'escale île-roussienne du bateau.
Le navire mixte roulier de 145 mètres de long pouvant accueillir 528 passagers, 130 véhicules et 1 615 mètres linéaires de fret a eu droit à un check-up et un relooking intéressants avec un design beaucoup plus dans l'air du temps.
" Nous avons investi 2,5 millions d'euros pour moderniser ce navire avec une partie importante pour la salle des machines. Le restaurant et le bar ont été refait à neuf et les cabines ont été réaménagées" précise Pierre-Antoine Villanova, directeur, de Corsica Linea.
Et d'ajouter:" L'Ile-Rousse est le point d'ancrage du "Monte d'Oro" et la compagnie mise beaucoup sur le port de commerce de la cité paoline et croit en la Balagne. Nous avons du reste décidé de porter à le nombre de rotation entre l'Ile-Rousse et Marseille à 3 par semaine. L'Ile-Rousse représente pour nous l'avenir".
Au cours de cette réception en présence d'élus, de représentants de la chambre de commerces de Bastia et de la Haute-Corse et d'usagers, tous ont pu apprécier cette touche de modernisme donnée au cargo mixte.
Aujourd'hui c'est chose faite.
Pour fêter ce petit événement, la compagnie Corsica Linea a convié une centaine d'invités samedi au cours de l'escale île-roussienne du bateau.
Le navire mixte roulier de 145 mètres de long pouvant accueillir 528 passagers, 130 véhicules et 1 615 mètres linéaires de fret a eu droit à un check-up et un relooking intéressants avec un design beaucoup plus dans l'air du temps.
" Nous avons investi 2,5 millions d'euros pour moderniser ce navire avec une partie importante pour la salle des machines. Le restaurant et le bar ont été refait à neuf et les cabines ont été réaménagées" précise Pierre-Antoine Villanova, directeur, de Corsica Linea.
Et d'ajouter:" L'Ile-Rousse est le point d'ancrage du "Monte d'Oro" et la compagnie mise beaucoup sur le port de commerce de la cité paoline et croit en la Balagne. Nous avons du reste décidé de porter à le nombre de rotation entre l'Ile-Rousse et Marseille à 3 par semaine. L'Ile-Rousse représente pour nous l'avenir".
Au cours de cette réception en présence d'élus, de représentants de la chambre de commerces de Bastia et de la Haute-Corse et d'usagers, tous ont pu apprécier cette touche de modernisme donnée au cargo mixte.
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