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Les « Journées du bien vieillir » à La Poste d’Ajaccio et Bastia


le Mardi 24 Avril 2018 à 23:37 | Modifié le Mardi 24 Avril 2018 - 23:52


Ce Mercredi 25 et jeudi 26 avril, La Poste de Bastia Saint-Nicolas (Avenue Maréchal Sebastiani) et celle d’Ajaccio Salines (Rue Jean Lluis) organisent « les Journées du Bien Vieillir ». A cette occasion, de 9h30 à 12 heures et de 13h à 17h30, le personnel de ces 2 bureaux proposera à tous ceux qui le souhaitent, de découvrir les solutions de La Poste pour les seniors et leurs familles.


Les « Journées du bien vieillir »  à La Poste d’Ajaccio et Bastia
Des démonstrations et accompagnement de la tablette Ardoiz, tablette tactile conçue spécifiquement pour l'usage des seniors, seront ainsi proposés ainsi qu'une étude personnalisée sur l'offre « Veiller Sur Mes Parents ».
 
Tablette Ardoiz 
Cette initiation au numérique avec la tablette Ardoiz est gratuite et peut ainsi permettre de limiter la fracture numérique qui touche bien souvent les plus de 65 ans.
La Poste a pour ambition d'être une grande entreprise de services de proximité humaine.
C’est pourquoi elle a déployé Ardoiz, la tablette spécialement conçue pour faciliter l’accès des seniors au numérique. Mise au point par la société française Tikeasy, filiale du Groupe La Poste, cette tablette est disponible en bureaux de poste.
 
Service « Veiller sur mes Parents » 
Une information complète sur ce service sera présentée lors de ces « Journées du bien vieillir » ; une étude personnalisée sera également proposée aux personnes intéressées.
Ce dispositif « Veiller sur mes parents » permet d’éviter l’isolement des personnes âgées et de rassurer les proches d’un parent vieillissant. Il s’agit de visites spécifiques réalisées par le facteur au domicile du bénéficiaire  au rythme et aux jours choisis par le bénéficiaire et ses proches.


Les seniors concernés bénéficient également, s’ils le souhaitent, d’un équipement connecté à un centre de veille et d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7 qui peut si nécessaire appeler les proches et les secours. De même, pour les petits dépannages de la vie quotidienne, une plateforme d’assistance propose les coordonnées de professionnels à contacter. Ces services sont opérés par le partenaire de Veiller sur mes parents, Europ Téléassistance.
Ce service s’appuie sur la relation de confiance qui unit le facteur à ses clients et illustre la volonté du Groupe La Poste d’accompagner les évolutions de la société en proposant des solutions de proximité utiles et accessibles à tous. Les facteurs reçoivent une formation complémentaire.
 
La Poste a fait de la Silver Economie une de ses priorités pour réduire les nombreuses problématiques territoriales et sociétales : fracture numérique, maintien du lien social, accès aux services de proximité y compris dans les territoires les plus isolés.



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