Corse Net Infos - Pure player corse

La Corse était présente au Comexposium Paris


le Jeudi 22 Mars 2018 à 23:19

La CCI de Bastia Haute-Corse vient de participer au Salon CE National Comexposium qui s'est tenu à Paris, Porte de Versailles pendant trois jours. Il s’agit du rendez-vous national des élus de comité d'entreprise et de toutes les instances représentatives du Personnel.



Au-delà de la présence de deux compagnies maritimes la Corsica Ferries et La Méridionale, 6 partenaires professionnels ont répondu à l’invitation de la CCI Haute-Corse : 2 Tours Opérateurs, 2 Agences Réceptives, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie -UMIH- et la Fédération Corse de l’Hôtellerie de Plein Air : ils ont oarticipé à ce salon sur un espace commun de 25m2, le « Pavillon Corse ».
Cette participation présentait notamment plusieurs intérêts : prospecter de nouveaux clients, optimiser et fidéliser la relation clientèle en proposant les nouvelles offres de produits, valoriser son image de marque et promouvoir la Corse comme destination accessible et attractive toute l’année en proposant de nouveaux produits touristiques spécifiques en dehors de la période estivale


Comexposium Paris, c’est 600 exposants et près de 7 000 visiteurs, ce salon représente pour les acteurs du tourisme insulaire une occasion de rencontrer sur un temps limité en optimisant les coûts d’exposition, un maximum de responsables de comité d'entreprise et autres élus de Personnels de clubs, collectivités, associations (...) en provenance principalement d’Ile de France.
Soit 3 jours pour toucher indirectement jusqu’à 6 millions de salariés avec des solutions ciblées et efficaces.


Sur place Alexandre Rutily président de la commission tourisme et promotion à la CCI de Haute-Corse,  n'a pas manqué de rappeler l’importance d’être présent sur ce type d’actions aux côtés des professionnels du tourisme.
"La CCIHC met à la disposition des exposants, toute sa logistique d’organisation dans une logique de mutualisation. C’est la première fois que nous participons à cet évènement aux côtés notamment des compagnies maritimes qui ont répondu présentes telles que la Corsica Ferries et La Méridionale sachant que la Corsica Línea y participe également sur un stand individuel à proximité. Pour ce type d’évènement la CCIHC joue un rôle moteur de coordinateur de tous les acteurs de la chaîne de commercialisation, en réunissant sous un même pavillon, l’offre de transport maritime et l’offre de produits touristiques (hébergement, activités) ceci afin d’accroitre la visibilité de la destination Corse.
Afin de rendre notre stand encore plus attractif, nous avons organisédes animations spécifiques, avec dégustations de produits locaux et de nombreux voyages à gagner….
Nous espérons bien évidemment qu’à l’orée de la saison touristique notre action puisse susciter rapidement, sur ce public l’envie de venir en Corse tout prochainement.

 

Dans le droit fil des actions de promotion que nous menons pour courtiser la clientèle des Comités d’Entreprise, le salon Comexposium de Paris nous semblait un excellent choix pour rencontrer des responsables de comités d’établissements d’Ile de France, qui regroupe le plus grand nombre de ces entités compte tenu de la puissance économique de la région, mais pas seulement, car ce salon attire également des visiteurs venant d’autres régions "  expliquait Roland Ferrari, responsable commercial à la Corsica Ferries .
"Le fait d’y aller groupés avec d’autres socio-professionnels insulaires sur le stand de la CCI de Haute Corse, constitue un atout indéniable et une visibilité accrue pour la destination et l’ensemble de nos entreprises. Nous attendons des retombées importantes de cette action ainsi qu’un retour sur investissement très rapide
 ».

 


 « La Méridionale s'est affichée parmi les nombreux acteurs touristiques insulaires au cœur d'un pavillon Corse organisé à l'initiative de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia et de Haute-Corse. Cette opération de promotion à destination des C.E. a permis à La Méridionale de présenter ses offres et de promouvoir la qualité de ses prestations. Avec 93% de clients très satisfaits et satisfaits durant l'été 2017, La Méridionale possédait  d'excellents arguments pour convaincre les responsables de C.E. de lui accorder leur confiance. En 2013, La Méridionale a obtenu le trophée de la Charte Bleue récompensant ses actions en faveur de l’environnement. En 2017 elle a obtenu le trophée de Leader du Service ainsi que le certificat d'excellence décerné par Tripadvisor » soutenait de son côté Laurent D’Hoorne, Responsable Marketing, communication et relation client de la compagnie.