C’est en 2014 qu’Atout France a émis l’idée une relation Corse-Brésil. Les premières démarches établies à cette époque ont confirmé l’intérêt qu’avaient les agences de voyages pour l’Île de beauté.
Pour Marie-Pierre Papi, directrice de l’office du tourisme de Porto-Vecchio il y a aucun doute, « La Corse intéresse beaucoup le Brésil. Autre que pour nos plages et notre nature sauvage, c’est surtout notre authenticité, notre culture, notre histoire et nos traditions qui intéressent les touristes Brésiliens ».
Le but de ce partenariat est de rendre accessible la Corse aux 700 000 touristes annuels qui viennent en France.
Exporter la Corse à l’extérieur de l’Union Européenne, dans les pays émergents et prometteurs.
La demande touche toutes les générations, familles, jeunes et seniors, mais également tous les secteurs d’activité, activités sportives, découvertes de l’île, circuits autour de la gastronomie…
Ce partenariat passera par la formation des agents voyages afin qu’ils vantent au mieux la Corse,
il faudra également entretenir une relation proche avec la presse afin de bien communiquer.
D’après les agences de voyages il y a une très forte demande notamment pour les périodes
d’avril, mai, juin et septembre-octobre.
Ce qui permettrait, à long terme, d’allonger la saison.
C’est maintenant aux établissements corses de jouer le jeu et de proposer des activités, hébergements…durant ces périodes.
Pour Marie-Pierre Papi, directrice de l’office du tourisme de Porto-Vecchio il y a aucun doute, « La Corse intéresse beaucoup le Brésil. Autre que pour nos plages et notre nature sauvage, c’est surtout notre authenticité, notre culture, notre histoire et nos traditions qui intéressent les touristes Brésiliens ».
Le but de ce partenariat est de rendre accessible la Corse aux 700 000 touristes annuels qui viennent en France.
Exporter la Corse à l’extérieur de l’Union Européenne, dans les pays émergents et prometteurs.
La demande touche toutes les générations, familles, jeunes et seniors, mais également tous les secteurs d’activité, activités sportives, découvertes de l’île, circuits autour de la gastronomie…
Ce partenariat passera par la formation des agents voyages afin qu’ils vantent au mieux la Corse,
il faudra également entretenir une relation proche avec la presse afin de bien communiquer.
D’après les agences de voyages il y a une très forte demande notamment pour les périodes
d’avril, mai, juin et septembre-octobre.
Ce qui permettrait, à long terme, d’allonger la saison.
C’est maintenant aux établissements corses de jouer le jeu et de proposer des activités, hébergements…durant ces périodes.
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