C'est dans une ambiance très conviviale que Léon Luciani, président de l'ACA, avait convié la presse, ce mardi dans les locaux du club afin de présenter la dernière opération mise en place par le club. Une initiative, la troisième consécutive, celle de dédier une rencontre au public féminin. Ainsi, à l'occasion de la venue de Metz, vendredi, les joueurs porteront un maillot d'échauffement rose floqué des différents partenaires de l'opération: Corsica Pam, Esthederm, la marbrerie Di Grazia, l'hôtel Fesch, l'imprimerie Olivesi, Suretec…"Des partenaires, rajoute le président "rouge et blanc", tous soucieux de porter les valeurs défendues par le club."
Pour Léon Luciani, le choix est double: Investir un vecteur important, celui du football féminin (l'ACA compte, à ce jour, 60 licenciées) et mettre en valeur des partenaires qui s'impliquent depuis des années. "Nous voulons être une vitrine et un vecteur de communication pour les entreprises corses. "
A cet effet, Jean-Pierre Caux, inconditionnel de l'ACA depuis sa plus tendre enfance, aujourd'hui, responsable avec son frère Paul, de Corsica Pam, une société insulaire dédiée aux huiles essentielles, a rappelé le sens de sa démarche. "Nous sommes fidèles au club, aux valeurs qu'il défend. Les produits corses sont mis en exergue dans une telle vitrine, c'est incontestablement un plus. "
Autre invité de marque, invitée en l'occurrence, Carla Martins, championne de France d'équitation 2018, qui représentait la gente féminine, un tantinet émue…"Je suis très touchée de donner le coup d'envoi de cette rencontre. Les femmes ne sont pas toujours mises en valeur, ce type d'initiative améliore l'image et le regard que l'on nous porte…"
A l'occasion de la rencontre ACA-Metz, plusieurs festivités seront donc prévues: outre le maillot d'échauffement, un tarif unique pour le public féminin sera mis en place ( 5 euros) et une grande tombola est organisée avec, à la clé, quelques produits (des flacons d'huile essentielle, des trousses de soin de beauté, des maillots d'avant-match ou des écharpes "Aiaccina è fiera".
"Le football reste le meilleur vecteur de communication, conclut le président Luciani, il est important de se mettre à l'échelle de notre tissu économique et de mettre en avant nos petites entreprises. Elles nous accompagnent dans notre développement."
Un buffet, partagé avec les joueurs au sortir de leur entraînement, a ponctué, cette fin de matinée. Place aux choses sérieuses vendredi face au leader...
Pour Léon Luciani, le choix est double: Investir un vecteur important, celui du football féminin (l'ACA compte, à ce jour, 60 licenciées) et mettre en valeur des partenaires qui s'impliquent depuis des années. "Nous voulons être une vitrine et un vecteur de communication pour les entreprises corses. "
A cet effet, Jean-Pierre Caux, inconditionnel de l'ACA depuis sa plus tendre enfance, aujourd'hui, responsable avec son frère Paul, de Corsica Pam, une société insulaire dédiée aux huiles essentielles, a rappelé le sens de sa démarche. "Nous sommes fidèles au club, aux valeurs qu'il défend. Les produits corses sont mis en exergue dans une telle vitrine, c'est incontestablement un plus. "
Autre invité de marque, invitée en l'occurrence, Carla Martins, championne de France d'équitation 2018, qui représentait la gente féminine, un tantinet émue…"Je suis très touchée de donner le coup d'envoi de cette rencontre. Les femmes ne sont pas toujours mises en valeur, ce type d'initiative améliore l'image et le regard que l'on nous porte…"
A l'occasion de la rencontre ACA-Metz, plusieurs festivités seront donc prévues: outre le maillot d'échauffement, un tarif unique pour le public féminin sera mis en place ( 5 euros) et une grande tombola est organisée avec, à la clé, quelques produits (des flacons d'huile essentielle, des trousses de soin de beauté, des maillots d'avant-match ou des écharpes "Aiaccina è fiera".
"Le football reste le meilleur vecteur de communication, conclut le président Luciani, il est important de se mettre à l'échelle de notre tissu économique et de mettre en avant nos petites entreprises. Elles nous accompagnent dans notre développement."
Un buffet, partagé avec les joueurs au sortir de leur entraînement, a ponctué, cette fin de matinée. Place aux choses sérieuses vendredi face au leader...