Fondé par l’explorateur et recordman français Axel Carion, le BikingMan est le premier championnat du monde d’ultracyclisme 100% en autonomie. Depuis 2017 il a rassemblé près de 1 000 athlètes. Les courses d’exploration cycliste qui composent le BikingMan sont sans assistance externe et ont pour but de tester les athlètes du monde entier à la recherche du graal de l’endurance. Cette saison 2021 comprendra 4 étapes en France en plus du Brésil, du Portugal et d’Oman. 7 courses de sprint au total à travers la Corse (4 juin), le Sud-Est (21 juin), les volcans de l’Auvergne (9 août), le Pays Basque (6 septembre), le Portugal (4 octobre), le Brésil (1er novembre), et Oman (décembre). Un 5ème parcours non révélé couronnera cette folle série, probablement en France. Le règlement stipule que pour être classé dans la Série BikingMan 2021, il sera nécessaire d’être «finisher» sur un minimum de deux épreuves.
Une boucle de 1 000 kilomètres en Corse à boucler en 120 heures !
Ce lundi 94 concurrents (3 femmes et 91 hommes) de toutes nationalités s’élanceront de Biguglia (Camping San Damiano) à 6 heures . Ils devront parcourir 1 000 km (17 000 m de dénivelé positif !) avant samedi 12 juin. Pour cette 4ème édition organisée en Corse le tracé passera par la Castagniccia (nouveauté), le Parc Naturel Régional, Porto-Vecchio, Bavella et l’Ospedale (nouveauté), le pays Ajaccien, le golf de Porto, la Balagne et le Cap Corse.
Soulignons que le BikingMan Corsica a reçu pour la deuxième année consécutive le label de réassurance sanitaire «Safe Corsica» développé par l’Agence de Tourisme Corse. Partenaire de l’évènement, l’ATC entend ainsi promouvoir le cyclotourisme comme une des vitrines de la destination Corse. En effet, l’ATC a initié des parcours vélo comme « la GT 20 (la grande traversée). Cet itinéraire qui traverse la Corse du Nord au Sud sur près de 800 Km en passant par les villages de l’intérieur va recevoir le label « accueil vélo ». La mise en place d’une signalétique bilingue est prévue pour septembre. De quoi gagner en visibilité et séduire les amateurs de la petite reine qui se rendent chez nous en arrière-saison.
En cette période de crise sanitaire le strict respect du couvre-feu (21 heures puis 23 heures à partir du 9 juin) ajoutera certainement du piment à l’épreuve sportive car les cyclistes devront progresser en solitaire de 6 à 21 heures et trouver un lieu pour s’arrêter chaque soir. Des cyclistes qui devront gérer en autonomie complète leur progression, alimentation, réparations et logement tout au long des 5 jours de l’épreuve.
Vainqueur l’an passé, le bastiais Anthony Duriani remet son titre en jeu.
Une boucle de 1 000 kilomètres en Corse à boucler en 120 heures !
Ce lundi 94 concurrents (3 femmes et 91 hommes) de toutes nationalités s’élanceront de Biguglia (Camping San Damiano) à 6 heures . Ils devront parcourir 1 000 km (17 000 m de dénivelé positif !) avant samedi 12 juin. Pour cette 4ème édition organisée en Corse le tracé passera par la Castagniccia (nouveauté), le Parc Naturel Régional, Porto-Vecchio, Bavella et l’Ospedale (nouveauté), le pays Ajaccien, le golf de Porto, la Balagne et le Cap Corse.
Soulignons que le BikingMan Corsica a reçu pour la deuxième année consécutive le label de réassurance sanitaire «Safe Corsica» développé par l’Agence de Tourisme Corse. Partenaire de l’évènement, l’ATC entend ainsi promouvoir le cyclotourisme comme une des vitrines de la destination Corse. En effet, l’ATC a initié des parcours vélo comme « la GT 20 (la grande traversée). Cet itinéraire qui traverse la Corse du Nord au Sud sur près de 800 Km en passant par les villages de l’intérieur va recevoir le label « accueil vélo ». La mise en place d’une signalétique bilingue est prévue pour septembre. De quoi gagner en visibilité et séduire les amateurs de la petite reine qui se rendent chez nous en arrière-saison.
En cette période de crise sanitaire le strict respect du couvre-feu (21 heures puis 23 heures à partir du 9 juin) ajoutera certainement du piment à l’épreuve sportive car les cyclistes devront progresser en solitaire de 6 à 21 heures et trouver un lieu pour s’arrêter chaque soir. Des cyclistes qui devront gérer en autonomie complète leur progression, alimentation, réparations et logement tout au long des 5 jours de l’épreuve.
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