Pour l'ORTC, les pertes de trafic mensuel enregistrées sur le maritime (- 65 906 passagers) ne sont pas compensées par l’augmentation des trafics aériens (+ 42 765 passagers).
Les trafics globaux aériens et maritimes étrangers restent stables, les français reculent de - 2,2 % en Juillet 2013.
Le net recul des trafics français (- 8,0 %) s’ajoute à celui des trafics italiens en recul de (- 5,5 %.)
Globalement quelques 65 906 passagers ont été perdu s par rapport à Juillet 2012.
Les trafics des différentes compagnies sont orientés à la baisse à l’exception de ceux de la Saremar qui restent stables. La SNCM perd - 14 % de sa clientèle sur les lignes françaises
Au cours des trois premiers mois de la saison 2013 ( Mai à Septembre )1 648 921 passagersmaritimes ont été transportés, soit - 4,1 % par rapport à 2012 et 69 872 passagers perdus.
Par rapport à 2010, ce sont 250 124 passagers qui ont été perdus soit un recul de - 13,2 %.
A retenir aussi pour le maritimle que La Corsica Ferriies exploite une ligne Bastia et Porto Ferraio du 7 Juillet au 6 Septembre
Aérien : 493 087 Passagers en Juillet (+ 9,5 %)
La forte progression des trafics aériens en Juillet 2013 résulte à 98 % de la croissance des trafics des compagnies Low Cost et profite exclusivement aux aéroports d’Ajaccio et de Bastia.
Les trafics de ces compagnies Low Cost progressent de + 45 % en Juillet 2013.
La part de marché de ces compagnies représente 28 % des trafics totaux de Juillet en 2013 contre 21 % en 2012 et 16 % en 2011. Les lignes françaises représentent 2/3 de ces trafics
Au cours des trois premiers mois de la saison 2013( Mai à Septembre ) 1 194 111 passagers aériens ont été transportés) soit 12,8 % de plus qu’en 2012 et ... 50 % de plus qu’en 2004.
A noter que depuis 2008, date d’arrivée des compagnies Low Cost sur la Corse, ces compagnies ont assuré la croissance des trafics aériens de la période Mai à Juillet.
A noter aussi que les Low Cost ont fait après Paris, Marseille et Nice, de Nantes la 4ème destination française devant Lyon !
(Source : Observatoire régional des transports)
Les trafics globaux aériens et maritimes étrangers restent stables, les français reculent de - 2,2 % en Juillet 2013.
Le net recul des trafics français (- 8,0 %) s’ajoute à celui des trafics italiens en recul de (- 5,5 %.)
Globalement quelques 65 906 passagers ont été perdu s par rapport à Juillet 2012.
Les trafics des différentes compagnies sont orientés à la baisse à l’exception de ceux de la Saremar qui restent stables. La SNCM perd - 14 % de sa clientèle sur les lignes françaises
Au cours des trois premiers mois de la saison 2013 ( Mai à Septembre )1 648 921 passagersmaritimes ont été transportés, soit - 4,1 % par rapport à 2012 et 69 872 passagers perdus.
Par rapport à 2010, ce sont 250 124 passagers qui ont été perdus soit un recul de - 13,2 %.
A retenir aussi pour le maritimle que La Corsica Ferriies exploite une ligne Bastia et Porto Ferraio du 7 Juillet au 6 Septembre
Aérien : 493 087 Passagers en Juillet (+ 9,5 %)
La forte progression des trafics aériens en Juillet 2013 résulte à 98 % de la croissance des trafics des compagnies Low Cost et profite exclusivement aux aéroports d’Ajaccio et de Bastia.
Les trafics de ces compagnies Low Cost progressent de + 45 % en Juillet 2013.
La part de marché de ces compagnies représente 28 % des trafics totaux de Juillet en 2013 contre 21 % en 2012 et 16 % en 2011. Les lignes françaises représentent 2/3 de ces trafics
Au cours des trois premiers mois de la saison 2013( Mai à Septembre ) 1 194 111 passagers aériens ont été transportés) soit 12,8 % de plus qu’en 2012 et ... 50 % de plus qu’en 2004.
A noter que depuis 2008, date d’arrivée des compagnies Low Cost sur la Corse, ces compagnies ont assuré la croissance des trafics aériens de la période Mai à Juillet.
A noter aussi que les Low Cost ont fait après Paris, Marseille et Nice, de Nantes la 4ème destination française devant Lyon !
(Source : Observatoire régional des transports)