Corse Net Infos - Pure player corse

Bastia : Sur les produits identitaires, l’Office du tourisme met le … Cap !


Rédigé par Philippe Jammes le Jeudi 3 Août 2017 à 16:08 | Modifié le Vendredi 4 Août 2017 - 23:52


Pour son 145è anniversaire et la réouverture de sa boutique historique, le Cap Corse Mattei s'allie avec l'Office de tourisme de l’agglomération de Bastia pour offrir des rendez-vous dégustation hebdomadaires, place Saint Nicolas. Explications d'Emmanuelle De Gentili, présidente de l’Office de tourisme et première adjointe au maire de Bastia, au micro de CNI.


Stefanu Venturini, Emmanuelle de Gentili et Véronique Calendini ont présenté cette sympathique animation
Stefanu Venturini, Emmanuelle de Gentili et Véronique Calendini ont présenté cette sympathique animation
L’idée est venue lors d’une discussion autour d’un bon verre de Cap Corse Mattei à l’occasion du festival « Creazione » à Bastia ! Les repreneurs de la célèbre et emblématique marque d’apéritif qui participaient déjà à cet évènement souhaitaient établir des partenariats encore plus forts au niveau régional et s’offrir une visibilité optimale à l’occasion du 145ème anniversaire et de la réouverture de la boutique historique de la place St Nicolas. Leur choix s’est rapidement portée sur l’Office de tourisme de l ‘agglomération de Bastia qui accueille en moyenne 150 000 visiteurs par an.

Coté office de tourisme, ses responsables ont vite été séduits par la démarche des frères Venturini, démarche qui dépassait largement le simple aspect promotionnel et commercial de leurs produits. « Si l’objectif était bien entendu de faire connaitre la marque auprès du plus grand nombre, il y avait aussi une réelle volonté de leur part d’apporter une plus-value à l’office, en établissant un partenariat gagnant-gagnant » souligne Véronique Calendini, la directrice de l’Office.

Des réunions est née l’idée de proposer un rendez-vous hebdomadaire devant l’Office, place St Nicolas, autour d’un verre de bienvenue, sous forme de dégustation de sirops et d’apéritifs (avec modération), produits phare de la marque.

Parallèlement à ces dégustations, Cap Corse Mattei propose aux visiteurs de participer à un tirage au sort et de tenter de gagner de nombreux goodies : jeux de cartes, tapis de jeu, verres, tote bag….  Un total de 10.000 € de lots à gagner d’ici la mi-octobre.  « Cette opération s’inscrit dans une stratégie globale de valorisation de la production régionale. Elle permet à l’office de tourisme d’offrir une dégustation à sa clientèle tout en jouant la carte des produits identitaires de qualités » déclare Emmanuelle De Gentili, présidente de l’Office de tourisme de l’agglomération de Bastia. Elle s’en explique au micro de CNI





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Novembre 2018 - 17:35 La société corse Nubeus arrive en Sardaigne

A la une | L'actu régionale | Faits divers | Société | Justice | Economie