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Vito : Le plein d’idées pour une meilleure image de la Corse


José Fanchi le Jeudi 26 Novembre 2015 à 16:39

Le principe d’une station est de proposer des services à sa clientèle. Vito le fait et le moins que l’on puisse dire est que ça bouge perpétuellement. Proposer, mais aussi s’investir pour améliorer ses produits, ses actions au niveau des entrepreneurs sociaux, économiques, culturels et sportifs. C’est l’essence même du partenariat, de l’implication citoyenne pour donner la plus belle image mais aussi et surtout offrir mille et une possibilités aux clients - www.Corsicarta.com - dont une forte part de promotion qui soutient les événements et font rayonner l’île aux quatre coins du monde



Vito : Le plein d’idées pour une meilleure image de la Corse
Il faut savoir que depuis sa création il y a quelques années, Vito Corse est un acteur incontournable de la distribution. Avec 45 stations réparties autour de l’île, Vito s’est fortement impliqué dans la vie sociale et économique du territoire. Une authentique politique de sponsoring et de mécénat qui assume ainsi son ancrage local et son identité régionale en soutenant les grandes manifestations sportives et autres œuvres humanitaires comme le Corsica Raid Aventure, le GFCA, le SCB ou encore la promotion de la langue corse avec la CESIT, sans oublier l’association INSEME afin de sensibiliser la population aux difficultés des personnes qui doivent se faire soigner hors de l’île.
 
La Corsicarte, ça carbure…
Les idées foisonnent chez Vito, comme par exemple le jeu réservé aux adhérents de la carte - ils sont 13 500 sur l’ensemble de l’île -  qui, tous les jours, à compter du 1er décembre,  seront tirés au sort pour gagner un bon de 30 euros de carburant. Un programme de fidélité qui représente la coquette somme de 11 000 euros par an. Autre innovation, le site (voir plus haut) sera accessible à tous les adhérents afin qu’ils puissent se faire créditer les points de fidélité, commander leurs cadeaux et aussi consulter les informations.
Cette nouvelle campagne de communication a été présentée jeudi à l’occasion d’une conférence de presse donnée au Grand Café Napoléon, par. Vincent Perfettini, directeur général, François Grego, responsable de la communication et Alex Alfano.
 
« Depuis l’origine, Vito Corse s’est positionné comme un partenaire actif du développement économique, social et culturel de son territoire. Dans la culture de Vito Corse, l’utilité économique doit se doubler d’une utilité sociale. Raison pour laquelle l’entreprise, qui compte sept salariés, a développé une politique volontariste de mécénat dans des actions de dynamisation et de valorisation de son territoire. La politique de mécénat développée par Vito se caractérise par un positionnement local fortement marqué. L’objectif est de bâtir des partenaires durables et constructifs autour de projets qui valorisent l’image d’une région dynamique et entreprenante » explique Vincent Perfettini.

Vito Digest

Viito Corse est une filiale de la société Rubis créé en novembre 2009. Le groupe est spécialisé dans le stockage et ses activités sont réparties sur trois continents, à savoir l’Europe, l’Afrique et les Caraïbes : 

- Chiffre d’affaires 2014 : 2790 millions d’euros

- Nombre de salariés : 1565

- Capital social : 97 173 000 euros

 

Novembre 2009 : création de Vito Corse

Janvier 2010 : reprise de l’activité des dépôts de carburants Vito  à Shell

Février 2010 : début de la livraison de carburant

Mai 2010 : début de la campagne de mise aux couleurs Vito

Janvier 2012 : 41 stations Vito en Corse

Mars 2012 : lancement de  du programme de fidélité Corsicarta

Avril 2012 : Lancement de la gamme de lubrifiants Vito

Juillet 2013 : lancement du site Internet

Juillet 2015 : 45 stations services Vito

Décembre 2015 : mise en ligne du site mobile www.Corsicarta.com
J. F.