Photo d'illustration
À la suite d’une situation climatique de sécheresse, survenu à l’été 2023, les communes d'Alando et Tox ont présenté une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, instruite par les services du ministère de l’Intérieur. Sur la base des rapports météorologiques, ces communes ont reçu un avis favorable et par arrêté interministériel du18 juin 2024, publié au Journal Officiel le 2 juillet 2024, elles ont officiellement été reconnues en état de catastrophe naturelle.
Avec cette reconnaissance, les assurances peuvent désormais engager les procédures d'indemnisation des propriétaires de biens touchés, dans la limite des garanties souscrites et uniquement pour les biens couverts par le contrat "dommage aux biens".
Les sinistrés disposent d'un délai de 30 jours à compter de la date de parution de l'arrêté au Journal Officiel pour déposer un état estimatif des pertes subies auprès de leurs compagnies d'assurance. "Ce dépôt est indispensable pour bénéficier du régime d'indemnisation instauré par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982, modifiée par la suite." détaille la préfecture dans un communiqué.
Avec cette reconnaissance, les assurances peuvent désormais engager les procédures d'indemnisation des propriétaires de biens touchés, dans la limite des garanties souscrites et uniquement pour les biens couverts par le contrat "dommage aux biens".
Les sinistrés disposent d'un délai de 30 jours à compter de la date de parution de l'arrêté au Journal Officiel pour déposer un état estimatif des pertes subies auprès de leurs compagnies d'assurance. "Ce dépôt est indispensable pour bénéficier du régime d'indemnisation instauré par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982, modifiée par la suite." détaille la préfecture dans un communiqué.
-
Collision entre deux catamarans à Cargèse : après le sauvetage, le propriétaire confronté à des tentatives de pillage
-
Scola Corsa - Toujours aucun accord trouvé après près de six heures de réunion
-
Transport maritime : le gouvernement fixe une feuille de route pour défendre le pavillon français en Méditerranée
-
La MSA de Corse donne la priorité au terrain
-
Rugby - Les Ponettes, championnes de France, hôtes de la mairie de Bastia









Envoyer à un ami
Version imprimable






