Mais les actionnaires de la SNCM se sont séparés mardi sans accord sur la commande de deux bateaux assortie d'une option pour la construction de deux autres dans le cadre de la mise en place du projet industriel de la compagnie maritime.
On se souvient que les personnels réclamaient un engagement du gouvernement à appliquer le projet industriel signé avec la direction et les actionnaires et que ceux-ci avaient validé la commande de quatre navires et la suppression de 500 postes sans licenciements secs.
Mardi, le conseil de surveillance, qui devait notamment entériner la commande des bateaux et leur financement, a été interrompu après quatre heures de réunion. De source syndicale, on précise qu'il doit reprendre le 7 mars à Paris.
Le vote hostile des actionnaires privés, Veolia et Transdev, ainsi que l'abstention des représentants de l'Etat bloquent de fait la commande des navires, une étape essentielle du plan de restructuration de la compagnie maritime.
Le décompte des voix a donné six voix contre, cinq pour et trois abstentions.
On se souvient que les personnels réclamaient un engagement du gouvernement à appliquer le projet industriel signé avec la direction et les actionnaires et que ceux-ci avaient validé la commande de quatre navires et la suppression de 500 postes sans licenciements secs.
Mardi, le conseil de surveillance, qui devait notamment entériner la commande des bateaux et leur financement, a été interrompu après quatre heures de réunion. De source syndicale, on précise qu'il doit reprendre le 7 mars à Paris.
Le vote hostile des actionnaires privés, Veolia et Transdev, ainsi que l'abstention des représentants de l'Etat bloquent de fait la commande des navires, une étape essentielle du plan de restructuration de la compagnie maritime.
Le décompte des voix a donné six voix contre, cinq pour et trois abstentions.
Ce nouvel ajournement dans la mise en place du plan de restructuration retarde la livraison théorique des navires, la première unité étant aujourd'hui prévue en 2016.
-
Corsica Ferries : La dotation de 50 millions € inscrite dans la Loi de finances sera gérée par l’Exécutif corse
-
Courir pour la bonne cause : le « Team EDF-CMCAS » sur le parcours du Restonica Trail
-
La Collectivité de Corse doit indemniser Corsica Ferries pour concurrence irrégulière
-
Corsica Linea : La nouvelle compagnie maritime à l’abordage de la saison touristique !
-
La justice efface une partie de la dette colossale de la SNCM










Envoyer à un ami
Version imprimable





