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L’Institut consulaire de formation d’Ajaccio passe au E-learning


Pierre BERETTI le Jeudi 26 Mai 2016 à 22:56

Forte de son partenariat avec une plateforme leader de formation ETS, l’Institut Consulaire de Formation propose désormais de bénéficier des formations de son Centre d’Etude des Langues directement en ligne en E-learning.



Le Centre d’Etude des Langues (CEL) de l’Institut Consulaire de Formation d’Ajaccio aura bientôt vingt ans. Il dispense entre autres une formation permettant d’obtenir le TOEIC (Test of English for International Communication). Il s’agit d’une référence mondiale pour mesurer la maîtrise de l’anglais dans le cadre professionnel. Il est notamment utilisé comme outil de certification pour plus de 5 000 entreprises internationales dans le monde pour le recrutement et la formation. Le test évalue la capacité des non anglophones à communiquer dans le contexte des affaires au niveau international. Il favorise donc l’accès à un vaste marché du travail. 

E-learning pour se former en ligne
« Dans le cadre de nos formations, l’Institut Consulaire de Formation a signé un partenariat avec ETS (Educational Testing Service), explique le directeur de la structure Lucien Barbolosi. Nous dispensons régulièrement des formations linguistiques à la fois pour nos apprentis mais aussi pour des salariés ou demandeurs d’emplois. Nous avons souhaité dernièrement avec ETS développer le recours au e-learning ». Il s’agira donc d’une plateforme en ligne permettant à des personnes même éloignées ou ayant un emploi du temps chargé de bénéficier quand même des formations en Anglais, Italien, Espagnol, Allemand et Français pour étranger. Après un test d’entrée, les modules seront adaptés selon le niveau et la durée sera elle aussi extensible. Ainsi une personne pourra si elle le souhaite passer le TOEIC en trois mois ou en un mois. Les cours sur le web peuvent être accompagnés de cours « présentiels ». Les sessions d’examen final sont organisées régulièrement à l’Institut Consulaire et en fonction des inscriptions afin de s’ajuster au besoin du public.