Nous avons été informés de pratiques potentiellement frauduleuses en lien soit avec les factures d’électricité, soit avec les économies d’énergie.
Lors d’appels téléphoniques, les personnes contactées sont progressivement invitées à communiquer leurs coordonnées bancaires.
Ces personnes reçoivent un appel téléphonique présentant un dispositif leur permettant de réaliser des économies d’énergie ou invoquant un moyen de réduire la facture d’électricité.
Elles sont invitées à y souscrire en communiquant leurs coordonnées bancaires.
EDF informe ses clients que ces appels ne sont en aucun cas issus de ses services et précise qu’elle ne demande jamais les coordonnées bancaires de ses clients lors de démarches commerciales par téléphone.
Par conséquent, nous recommandons à nos clients de ne pas donner suite à ce type d’appels et rappelons les seuls numéros officiels pour contacter EDF en Corse :
- Numéro d’appel clientèle : 09 69 32 25 20
- Numéro d’appel dépannage : 09 72 67 50 20
Ces numéros figurent notamment sur les factures d’électricité.
Nos clients peuvent également gérer leur contrat en ligne et se renseigner sur les solutions d’économies d’énergie Agir Plus d’EDF en se connectant au site corse.edf.com.
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