Depuis ces dernières années, le comportement des internautes évolue très vite, il parait donc capital pour les entreprises touristiques de disposer d’une stratégie T.I.C optimale, permettant une meilleure visibilité sur les marchés, valorisant l’offre et la vente auprès des clientèles.
Afin d’informer les professionnels de l’hébergement touristique sur ces nouvelles pratiques et de les guider dans leurs actions en matière d’e-tourisme, la CCI2B a mis en place un cycle de conférences destinées à les aider à améliorer leurs performances. Ces sessions, réparties sur le territoire, sont animées par le cabinet 4V, spécialisé dans le webmarketing touristique et habitué au réseau des CCI.
Les points clés de ces conférences ?
Comment faire pour coller au plus près des attentes des vacanciers actuels ?
Quel est le comportement des clients sur le web ?
Comment procèdent-ils pour choisir leur séjour, pour le vivre et pour ensuite en rendre compte autour d’eux ?
Quelles sont les implications concrètes pour les entreprises touristiques ?
Ces conférences sont réalisées en mode de « scénario», l’intervenant se met à la place de deux touristes venant en vacances en Corse : l’un à notre époque et l’autre il y a quinze ans.
Au cours de ces sessions, sont analysés les comportements actuels des touristes et, bien sûr, les actions et les outils à développer à court terme dans les entreprises touristiques.
Des astuces , des outils (un diagnostic en ligne gratuit diffusé aux professionnels du tourisme et analysé par les services techniques de la CCI2B), l'amélioration du référencement, les moyens de réservations et de paiement en lignes, la géolocalisation etc... sont revenus souvent dans les échanges.
La même conférence a eu lieu ce vendredi aux antennes de la CCI de L'Ile-Rousse et de Corte
Afin d’informer les professionnels de l’hébergement touristique sur ces nouvelles pratiques et de les guider dans leurs actions en matière d’e-tourisme, la CCI2B a mis en place un cycle de conférences destinées à les aider à améliorer leurs performances. Ces sessions, réparties sur le territoire, sont animées par le cabinet 4V, spécialisé dans le webmarketing touristique et habitué au réseau des CCI.
Les points clés de ces conférences ?
Comment faire pour coller au plus près des attentes des vacanciers actuels ?
Quel est le comportement des clients sur le web ?
Comment procèdent-ils pour choisir leur séjour, pour le vivre et pour ensuite en rendre compte autour d’eux ?
Quelles sont les implications concrètes pour les entreprises touristiques ?
Ces conférences sont réalisées en mode de « scénario», l’intervenant se met à la place de deux touristes venant en vacances en Corse : l’un à notre époque et l’autre il y a quinze ans.
Au cours de ces sessions, sont analysés les comportements actuels des touristes et, bien sûr, les actions et les outils à développer à court terme dans les entreprises touristiques.
Des astuces , des outils (un diagnostic en ligne gratuit diffusé aux professionnels du tourisme et analysé par les services techniques de la CCI2B), l'amélioration du référencement, les moyens de réservations et de paiement en lignes, la géolocalisation etc... sont revenus souvent dans les échanges.
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