D'ici un an, la place du Diamant aura complètement changé de visage. Début février, la municipalité a en effet débuté d'importants travaux qui doivent permettre de moderniser et de revégétaliser les lieux.
Cette requalification qui se déroulera en plusieurs phases a déjà un effet visible depuis le début de semaine où les engins de chantier ont démoli les mythiques arcades autour desquelles s'enroulaient une luxuriante végétation, dont seul subsiste aujourd'hui un tas de gravats.
Une opération qui a d'ailleurs déjà conduit à déplacer la station de taxis, située habituellement juste derrière, à la place Foch.
Cette requalification qui se déroulera en plusieurs phases a déjà un effet visible depuis le début de semaine où les engins de chantier ont démoli les mythiques arcades autour desquelles s'enroulaient une luxuriante végétation, dont seul subsiste aujourd'hui un tas de gravats.
Une opération qui a d'ailleurs déjà conduit à déplacer la station de taxis, située habituellement juste derrière, à la place Foch.
L'ensemble des travaux devraient être terminés pour fin 2025.🚕 Dans le cadre des travaux de requalification de la place du Diamant. pic.twitter.com/ZfUHzML8fQ
— Ville d’Ajaccio - Cità d'Aiacciu (@VilledAjaccio) February 14, 2024
-
Bonifacio s’est réapproprié le port de Cavallo, l’ancien gestionnaire conteste
-
Centre de tri de Monte, plan déchets de l'île et coffres d'amarrage dans le viseur du tribunal administratif de Bastia
-
La Collectivité de Corse veut s'appuyer sur le GIRTEC pour mieux connaître son patrimoine foncier
-
Ajaccio : le malaise du quartier Sainte-Lucie s'invite au conseil municipal, la Ville met en cause le désengagement de l'État et de la Collectivité de Corse
-
Sénatoriales - Jean-Charles Orsucci se positionne pour une candidature d'union autour du projet d'autonomie











Envoyer à un ami
Version imprimable






