Le code de la route a donc été modifié, touchant particulièrement les zones rurales. Cette mesure devrait réduire le taux de mortalité sur l’ensemble du réseau routier. Il pourrait sauver entre 300 et 400 vie par an, le leitmotiv étant que la vitesse tue le plus sur les 1 million de km de routes, soit 466.000 km de nationales, et départementales, et 571.000 km de routes secondaires.
Claude Got, professeur de médecine, spécialiste de l'étude des accidents de la circulation, a piloté une grande enquête sur l'accidentologie des routes départementales et nationales en France (JDD).
Les voies où figurent le plus grand nombre de tués sur la période de 2006 à 2015 ont été recensées dans 91 départements dont ceux de la Corse.
L’étude démontre que ces routes rénovées sont plus dangereuses que celles tortueuses de montagne. "Une très bonne route où passent 10.000 véhicules chaque jour tue plus qu’une petite route traversée par seulement 200 véhicules » a développé le spécialiste."
Claude Got, professeur de médecine, spécialiste de l'étude des accidents de la circulation, a piloté une grande enquête sur l'accidentologie des routes départementales et nationales en France (JDD).
Les voies où figurent le plus grand nombre de tués sur la période de 2006 à 2015 ont été recensées dans 91 départements dont ceux de la Corse.
L’étude démontre que ces routes rénovées sont plus dangereuses que celles tortueuses de montagne. "Une très bonne route où passent 10.000 véhicules chaque jour tue plus qu’une petite route traversée par seulement 200 véhicules » a développé le spécialiste."
Routes concernées par une forte accidentalité dans les départements de Corse entre 2006 et 2015.
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