Face à l’ère numérique qui s’ouvre, il est important, voire vital, pour les clubs de football d’accroître leur visibilité et de s’adapter aux nouveautés. C’est dans cette perspective que l’ACA et l’agence de communication « Les éditions corses » ont unis leurs efforts pour travailler, depuis fin décembre 2017 à l’élaboration d’un outil plus attractif et performant. « L’ancien site datait de 2011, explique Jean-Do Gaziello, responsable de la com à l’ACA, il était important de s’adapter aux nouveaux moyens de consommation. La volonté du club était, en outre, de travailler avec des acteurs locaux. »
De son côté, Léon Luciani, président du club « rouge et blanc », n’a pas manqué de souligner que « la marque ACA a besoin d’être vue, propagée et vendue. Notre objectif consiste ainsi à lier ces trois facteurs. Nous avons trouvé, avec « les éditions corses », un interlocuteur qui correspond à nos attentes. »
1080 matchs recensés
Le nouvel outil a été présenté, ce mercredi à la presse. Aux côtés de Léon Luciani et Jean-Do Gaziello, Jean-Pierre Ducamin, consultant pour les « Editions Corses », Marine Savreux, chef de projet web et François-Antoine Giansily chargé du développement web. Basée à Lucciana, cette agence de communication existe depuis 20 ans. Depuis 2011, elle a créé un outil de gestion CMS (Content Management System).
Leur travail, en étroite collaboration avec Jean-Do Gaziello débouche sur un outil plus complet, confortable, enrichi dynamisé et entièrement bilingue. On y retrouvera, ainsi, 1080 recensés depuis 1965, des photos HQ, les calendriers de toutes les équipes, les résultats et classements automatisés, la billetterie et bien sûr, la boutique en ligne.
« Nous remercions le club de sa confiance, confie Jean-Pierre Ducamin, nous avons eu en la personne de Jean-Do Gaziello, un interlocuteur hors norme. C’est un passionné de football, technologiquement très au point. On a pu travailler durant huit mois pour déboucher sur un résultat impressionnant. On s’est inspiré des meilleurs sites des clubs de football européen. On est très largement au niveau, voire mieux dans certains domaines. »
Le nouveau site sera opérationnel d’ici une semaine à l’occasion de la venue du Paris FC à Timizzolu.
De son côté, Léon Luciani, président du club « rouge et blanc », n’a pas manqué de souligner que « la marque ACA a besoin d’être vue, propagée et vendue. Notre objectif consiste ainsi à lier ces trois facteurs. Nous avons trouvé, avec « les éditions corses », un interlocuteur qui correspond à nos attentes. »
1080 matchs recensés
Le nouvel outil a été présenté, ce mercredi à la presse. Aux côtés de Léon Luciani et Jean-Do Gaziello, Jean-Pierre Ducamin, consultant pour les « Editions Corses », Marine Savreux, chef de projet web et François-Antoine Giansily chargé du développement web. Basée à Lucciana, cette agence de communication existe depuis 20 ans. Depuis 2011, elle a créé un outil de gestion CMS (Content Management System).
Leur travail, en étroite collaboration avec Jean-Do Gaziello débouche sur un outil plus complet, confortable, enrichi dynamisé et entièrement bilingue. On y retrouvera, ainsi, 1080 recensés depuis 1965, des photos HQ, les calendriers de toutes les équipes, les résultats et classements automatisés, la billetterie et bien sûr, la boutique en ligne.
« Nous remercions le club de sa confiance, confie Jean-Pierre Ducamin, nous avons eu en la personne de Jean-Do Gaziello, un interlocuteur hors norme. C’est un passionné de football, technologiquement très au point. On a pu travailler durant huit mois pour déboucher sur un résultat impressionnant. On s’est inspiré des meilleurs sites des clubs de football européen. On est très largement au niveau, voire mieux dans certains domaines. »
Le nouveau site sera opérationnel d’ici une semaine à l’occasion de la venue du Paris FC à Timizzolu.