Lundi 12 novembre l’offre de la Corsica Ferries pour la délégation de service public maritime entre la Corse et Marseille avait été rejetée pour non-conformité par la commission de la DSP. Il était reproché à la compagnie maritime de "ne pas avoir fourni de copie informatique numérisée des documents papiers fournis ». Un motif de rejet que Pierre Mattei, PDG de Lota Maritime SA, propriétaire de Corsica Ferries, avait qualifié "d'inutile et totalement absurde".
Ce lundi 26 novembre, comme il l’avait annoncé Pierre Mattei, a indiqué avoir déposé un recours devant le tribunal administratif de Bastia.
Corsica Ferries, Corsica Linea et la Méridionale, avaient déposé début novembre à l'Office des transports de Corse leur candidature pour cette Délégation de service public maritime entre la Corse et Marseille qui prendra effet en octobre 2019 pour une durée de 15 mois et qui sera décidée ligne par ligne et non pas globalement comme précédemment.
L’Assemblée de Corse avait en effet attribué la dernière DSP en juillet 2017 au groupement composé de la Corsica Linea et de la Méridionale pour la liaison entre Marseille et les cinq ports d’Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, Propriano et Ile Rousse.
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