Corse Net Infos - Pure player corse
Corse Net Infos Corse Net Infos

CorseNetInfos


"Tifootop" : L'idée de Jean-Baptiste Raffalli pour instaurer la convivialité entre supporters


le Jeudi 5 Février 2015 à 16:01

Jean-Baptiste Raffalli, vice-président du conseil général de Haute-Corse, conseiller municipal de Bastia et fervent supporter du S.C. Bastia, a eu l'idée de créer une structure touristique capable de faire partager aux supporters suivant leur équipe à travers la France, un précieux moment de convivialité avec les supporters étant à domicile. Il en a confié l'étude à des étudiants de l'EPH de Paris.



Tifootop : La bonne idée de Jean-Baptiste Raffalli (Photos Manon Cherel et Sabrina Graïne)
Tifootop : La bonne idée de Jean-Baptiste Raffalli (Photos Manon Cherel et Sabrina Graïne)
Le football a  toujours été porteur de valeurs puissantes et indéniables : la solidarité, le respect mutuel, la compétitivité, le plaisir, le fait de se dépasser et aussi se dépenser.
Telle une phalange de lanciers, 11 joueurs ne faisant qu’un, partageant une foi commune et combattant pour défendre leurs couleurs évoluent ensemble pendant 90 minutes.
Jamais un sport n’a su regrouper autant de supporters et créer tel engouement.
Le football serait donc suivi par plus de 250 millions d’Européens entre 16 et 69 ans selon l’agence Sport+Markt.
Malheureusement, il engendre parfois des violences entre ses afficionados tandis que tout un chacun souhaiterait embrasser les mêmes valeurs que les athlètes qu’ils supportent.
C’est ainsi qu’est venu l’idée à Jean-Baptiste Raffalli, vice-président du conseil général de Haute-Corse, conseiller municipal de Bastia et fervent supporter du S.C. Bastia, de créer une structure touristique capable de faire partager aux supporters suivant leur équipe à travers la France, un précieux moment de convivialité avec les supporters étant à domicile.

Football, culture, convivialité
Cela représente une organisation totale du transport, jusqu’aux activités sur place.
Le projet serait d’allier le divertissement que génère le football avec de la culture et quelques mousses partagées en bonne entente, entre des personnes unis d’une passion commune.
Pour cela, il s’est entouré d’étudiants en Master International Event and Tourism Management à l’EPH (Paris) mettant leur enseignement à profit dans la réalisation de ce beau projet appelé Tifootop, en référence au Tifo.
Il fait désormais partie intégrante des partiels de fin d’année des étudiants, ce qui peut davantage les encourager à produire l’offre la plus compétitive possible.
En association avec la FFF, Raffalli compte révolutionner la vision que l’on peut avoir des supporters et remettre au goût du jour la passion à l’état pur.
D’ici quelques mois, la première offre devrait arriver permettant aux supporters de laisser à un tiers toutes les préoccupations liées à l’organisation d’un séjour et d’économiser un peu de leur budget.
Camille LARROQUE

Tifootop
  • Tifootop
  • Tifootop
  • Tifootop