Depuis ce vendredi 26 février, à Piedicroce un pont bleu, provisoire, se substitue au Ponte Biancu situé au carrefour de la RD 46 et de la RD 506, à proximité d’Orezza et du San Petrone. Installé juste en amont de l'ancien ouvrage, fermé à la circulation des poids lourds de plus de 10 tonnes depuis plusieurs mois, ce pont en acier a été monté et posé par la Collectivité de Corse en quelques semaines pour permettre de pratiquer des travaux de renforcement et de mise en sécurité du site qui est un lieu de passage stratégique qui connait un important trafic de poids lourds en raison de l’activité économique dans la micro-région.
Dans un communiqué la CdC informe les usagers que la circulation sur le pont provisoire d’Orezza sera autorisée à partir du vendredi 26 février à 16 heures et rappelle que la charge "est limitée à 44 tonnes, avec un passage des véhicules un par un, et un passage alterné sans feux, comportant une vitesse d’approche de 30 km/h, dans un total respect des normes de sécurité."
Pour rappel, dans le cadre d’une campagne d’inspection détaillée des ouvrages d’art, le Ponte Biancu avait fait l’objet en 2020 d’une visite d’inspection par la Collectivité de Corse. Cette visite a révélé la nécessité d’opérer des travaux sur ce pont, mécaniquement affaibli par différents défauts. En effet, les études réalisées ont révélé des désordres structurels graves, imposant des mesures conservatoires immédiates, qui ont conduit à la mise en place d’un pont provisoire.
Dans un communiqué la CdC informe les usagers que la circulation sur le pont provisoire d’Orezza sera autorisée à partir du vendredi 26 février à 16 heures et rappelle que la charge "est limitée à 44 tonnes, avec un passage des véhicules un par un, et un passage alterné sans feux, comportant une vitesse d’approche de 30 km/h, dans un total respect des normes de sécurité."
Pour rappel, dans le cadre d’une campagne d’inspection détaillée des ouvrages d’art, le Ponte Biancu avait fait l’objet en 2020 d’une visite d’inspection par la Collectivité de Corse. Cette visite a révélé la nécessité d’opérer des travaux sur ce pont, mécaniquement affaibli par différents défauts. En effet, les études réalisées ont révélé des désordres structurels graves, imposant des mesures conservatoires immédiates, qui ont conduit à la mise en place d’un pont provisoire.
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