Corse Net Infos - Pure player corse

« Per e feste compru qui » : le grand jeu de Noël de la CCI 2B


Rédigé par Philippe Jammes le Lundi 3 Décembre 2018 à 16:09 | Modifié le Lundi 3 Décembre 2018 - 16:53


Jean Dominici, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bastia et de la Haute-Corse, et ses principaux responsables, Jean-Christophe Angelini, président de l'ADEC (Agence de Développement Économique de la Corse), partenaire de l'opération, et les associations de commerçants, ont présenté lundi matin le traditionnel jeu de Noël mis en place par l’institution. Ce jeu, intitulé « Per e feste compru qui » se déroulera du 10 décembre au 6 janvier et permettra de gagner quelque 40 000 € de bons d’achats chez les commerçants de proximités de toute la Haute-Corse.


CCI 2B et ADEC ont présenté le jeu « Per e feste compru qui »
CCI 2B et ADEC ont présenté le jeu « Per e feste compru qui »
« Durant cette période de fêtes, comme pendant toute l’année du reste, nous travaillons à l’attractivité de nos territoires et de nos commerces de proximité, qui doivent faire face non seulement à la concurrence de la GMS mais aussi et surtout à l’évasion numérique par la concurrence de plus en plus importante d’internet »  soulignait Jean Dominici en présentant l'opération.
«Les commerces de proximité proposent bien plus que des produits ou des services, mais bien un véritable lien social, du contact, des conseils et de la convivialité ».


1 000 bons d’achats de 30 et 50 € à gagner
Ainsi à l’occasion de ces fêtes de fin d’année et en complément des programmes d’animation des unions commerciales, la CCI 2B entend s'impliquer directement afin que cette période soit encore plus dynamique.
Pour d’inciter toujours plus de clients vers des achats locaux, des circuits courts, la CCI met donc en place un grand jeu gratuit richement doté :  1 000 bons d’achats de 30 et 50 € à gagner dans les  commerces de proximité et les restaurateurs de la Haute-Corse, pour une valeur globale de 40 000 €. L’objectif avoué de la CCI et de l’ADEC, partenaire de l’opération, consiste à accroitre la visibilité et la fréquentation du tissu commercial de Haute Corse, d’injecter dans les circuits commerciaux de proximité un flux qui bénéficie au plus grand nombre de consommateurs et de commerçants.

« L’objectif est également de renforcer de manière durable le lien entre les clients et leurs commerçants au-delà de la période d’animation » ajoute Auguste Giovanni, président de la commission commerce rural à la CCI de la Haute-Corse. « Le principe et le fonctionnement du jeu sont très simples » expliquait-il de son coté. « A tous les commerces de proximité et les restaurateurs qui ont souhaité ou qui souhaitent encore participer à cette opération, leur ont été remis 200 tickets à gratter, et une affiche à apposer sur leur vitrine, attestant qu’ils participent à l’opération. Les commerçants participants distribuent les tickets à leurs clients, les clients grattent les tickets et savent immédiatement s’ils ont gagné et le montant de leur gain. Les gagnants auront ensuite toute liberté d’utiliser ces gains soit sur place, soit chez un des commerçants participants. La liste est disponible sur le site et sur la page Facebook de la CCI2B».


Sur les 100 000 tickets qui seront distribués dans les commerces, 500 tickets gagnants auront une valeur de 50 € et 500 d’une valeur de 30 €. Ces tickets gagnants  seront répartis équitablement parmi les commerces adhérents. Chaque commerce de la Haute-Corse participant recevra 200 tickets à gratter contenant un minimum de deux tickets gagnants : un de 30 € et un de 50 €.
Pour Daniel Benedittini, président de l’association des commerçants du centre ville de Bastia, « les clients attendent avec impatience ce jeu car il est très ludique. Pour nous autres commerçants, c’est un atout non négligeable, d’une part en amenant de plus en plus de monde en ville et d’autres part parce que ces bons d’achats sont utilisés chez nos commerçants ». 
Même satisfaction du coté de l’avenue Emile Sari : «Les retombées économiques sont indéniables sur le commerce local» souligne Carole Petroni-Zucconi, présidente de l’association des commerçants de l’avenue Emile Sari/Bastia nord. « Ce jeu est très porteur et très dynamique pour les fêtes et on s’aperçoit que les gens vont d’un commerce à l’autre. Des gens qui apprécient le coté chaleureux des commerces de proximité. Nous souhaitons bien sûr accentuer cette hyper proximité et nous allons multiplier les actions de ce genre. Nous avons ainsi en projet la sonorisation de l’avenue avec aussi des codes couleurs qui permettront aux clients de se repérer ».
A vos marques, prêts, grattez ….




A la une | L'actu régionale | Faits divers | Société | Justice | Economie