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Ma Corsica, la première plateforme d'information et de réservation corse

Tourisme


Philippe Jammes le Vendredi 16 Avril 2021 à 18:21

L’objectif avoué de la start-up Ma Corsica est de proposer la première plateforme d'information et de réservation Corse pour faire vivre le tourisme insulaire par les acteurs locaux.



Imaginée et développée depuis Porto il y a 2 ans par l'hôtelier Didier Lamarre, gérant de l'hôtel le Bon Accueil, Ma Corsica est la première plateforme d'information et de réservation Corse pour séjourner et découvrir l’ile. Son système de réservation fonctionne avec un taux défiant toute concurrence : 6%.
Pratique et interactive, elle permet de connaître en un clic les disponibilités et de réserver auprès des acteurs insulaires adhérents à la plateforme. Traduite en 6 langues, elle permet de toucher les touristes du monde entier.
«Face à une crise sanitaire sans précèdent qui a bouleversé l'économie insulaire, Ma Corsica envisage de révolutionner d'ici quelques années le secteur du tourisme en Corse » souligne le concepteur. «Notre jeune start-up de seulement 2 ans d'existence s'est donnée pour unique mission de proposer une offre touristique complète et indépendante pour réserver l'intégralité de son séjour en un clic depuis sa plateforme. Ma Corsica souhaite à ce jour s'associer à des professionnels du tourisme insulaire pour contribuer à son développement et ainsi proposer un éventail de services pour faciliter la venue des touristes sur l'île et pour redonner le pouvoir aux professionnels du tourisme Corse ».

Court-circuiter les célèbres centrales de réservations existantes
On le comprend, le but est de court-circuiter les célèbres centrales de réservations en ligne existantes qui imposent aux hôteliers des commissions contraignantes avoisinant les 20%. «Face à cette concurrence, Ma Corsica veut s'imposer comme une centrale de réservation réunissant tous les acteurs du tourisme insulaire. Les restaurants sont consultables, avec une page descriptive, des photos, un lien sur le site web ou les réseaux sociaux avec un accès professionnel pour des modifications instantanés, moyennant un abonnement annuel de 300.00€. Les prestataires de loisirs peuvent être dans le même cas qu'un restaurant mais ils ont aussi la possibilité de mettre en vente direct leurs prestations (sans abonnement, commissionné à 6%) ». 

Aujourd’hui la start–up corse propose une offre qui permet de réserver, du transport, aux hébergements, aux loisirs ainsi que s'informer des restaurants aux alentours de la destination.
Ma Corsica va même plus loin et, soucieuse de promouvoir un tourisme toujours plus solidaire, projette d'inclure les artisans de l'île sur sa plateforme en leur permettant de présenter puis de vendre leurs produits à distance grâce au développement du e-commerce.
Pour Didier Lamarre et sa responsable de projet Alexandra Douard, «il faut aujourd'hui sensibiliser les professionnels et les résidents de l'île au tourisme corse. L'idée pour nous est de promouvoir avant tout le tourisme corse en circuit court en se basant sur une stratégie du gagnant / gagnant, en contribuant ainsi à l'économie corse. En effet à terme tout le monde en profitera aussi bien les professionnels du tourisme insulaire que les touristes du monde entier. Nous cherchons à ce jour à nous faire connaître auprès des professionnels du tourisme Corse afin qu'ils adhèrent à notre plateforme et nous recherchons également des partenaires financiers pour contribuer à notre développement ».

De l'emploi et une application
A terme, Ma Corsica ambitionne de recruter du personnel et de générer de l'emploi sur l'île tout en rendant plus compétitive sa plateforme. Elle prévoit également de lancer une application mobile, primordiale pour exister sur le marché du e-tourisme.
 
Pour visiter le site www.macorsica.com
 

Ma Corsica, la première plateforme d'information et de réservation corse

















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