Ce contrat est entré en vigueur le 1er août. Il aura une durée de trois ans, (renouvelable une fois) et vise à former les personnels de l'exploitant du réseau ferroviaire de l’île de Beauté. Les Chemins de Fer de la Corse en l'occurrence, propriétaires du réseau ferré corse depuis 2002, sont également en charge de son exploitation depuis 2012. A terme, la société des CFC veut « être autonome sur les métiers ferroviaires, grâce à l'aide de la SNCF », explique la SNCF dans son communiqué.
La coopération entre les deux entités consiste en « un contrat d'assistance technique et d’ingénierie pour accompagner l’organisation de la production, la sécurité ferroviaire et le management juridique, financier et social des CFC », précise le communiqué.
Concrètement, la SNCF « mettra à disposition ses savoir-faire en matière de sécurité et d'exploitation ferroviaires, de conduite des trains, de maintenance du matériel roulant et des infrastructures, de formations spécialisées et aussi de ressources humaines, de gestion, de finances et d'achats ».
Le réseau ferré corse, qui s'étend entre Bastia, Ajaccio et Calvi, et quiest utilisé quotidiennement par 2 000 voyageurs, avec des pics à 3 000 lors de la saison estivale en aura bien besoin.
Concrètement, la SNCF « mettra à disposition ses savoir-faire en matière de sécurité et d'exploitation ferroviaires, de conduite des trains, de maintenance du matériel roulant et des infrastructures, de formations spécialisées et aussi de ressources humaines, de gestion, de finances et d'achats ».
Le réseau ferré corse, qui s'étend entre Bastia, Ajaccio et Calvi, et quiest utilisé quotidiennement par 2 000 voyageurs, avec des pics à 3 000 lors de la saison estivale en aura bien besoin.
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