Début des soldes d'été rime avec Shopping de nuit, plus besoin de présenter cet évènement connu et apprécié de tous bastiais.
Pour la treizième année consécutive la CCI de Haute-Corse s'associe avec les commerçants de la ville de Bastia pour créer cette animation.
Ce mercredi 11 juillet les festivités porteront un éclairage particulier sur la paghjella qui sera mise à l'honneur.
Au programme de cette 13 ème édition : chants de rue, danseurs en tout genre, performances artistiques... une ambiance agréable pour faire des affaires. Pour l'occasion le boulevard Paoli, la rue Campinchi et l'Avenue Emile Sari seront piétonnisés.
Patrick Sanguinetti président de la commission des commerçants urbains de la CCI de Haute-Corse s'exprime à ce sujet :
Pour la treizième année consécutive la CCI de Haute-Corse s'associe avec les commerçants de la ville de Bastia pour créer cette animation.
Ce mercredi 11 juillet les festivités porteront un éclairage particulier sur la paghjella qui sera mise à l'honneur.
Au programme de cette 13 ème édition : chants de rue, danseurs en tout genre, performances artistiques... une ambiance agréable pour faire des affaires. Pour l'occasion le boulevard Paoli, la rue Campinchi et l'Avenue Emile Sari seront piétonnisés.
Patrick Sanguinetti président de la commission des commerçants urbains de la CCI de Haute-Corse s'exprime à ce sujet :
Des retombées économiques importantes
Les commerçants de la ville de Bastia se réjouissent de l’événement. Selon Daniel Beneditini (président de l'union des commerçants du centre ville de Bastia), "le shopping de nuit c'est l'occasion d'écouler 60% de son stock".
Pour Paul Pierinelli, président de l’association des commerçants du vieux port « le shopping de nuit représente une augmentation de 20 à 25% du chiffre d’affaires ». Des retombées économiques non négligeables pour des commerçants qui se plaignent de la montée en puissance du commerce en ligne.
Daniel Beneditini nous explique les enjeux de la montée en puissance d'internet pour les commerces bastiais :
Les commerçants de la ville de Bastia se réjouissent de l’événement. Selon Daniel Beneditini (président de l'union des commerçants du centre ville de Bastia), "le shopping de nuit c'est l'occasion d'écouler 60% de son stock".
Pour Paul Pierinelli, président de l’association des commerçants du vieux port « le shopping de nuit représente une augmentation de 20 à 25% du chiffre d’affaires ». Des retombées économiques non négligeables pour des commerçants qui se plaignent de la montée en puissance du commerce en ligne.
Daniel Beneditini nous explique les enjeux de la montée en puissance d'internet pour les commerces bastiais :