Depuis déjà quelques temps, l’ACA soigne, on le sait son image et s’efforce de se développer dans toutes ses composantes. Le partenariat entériné avec le club japonais Tokyo Verdy ce mardi à Timizzolu, s’inscrit dans cette perspective. Les premiers contacts ont été initiés en janvier dernier avant la venue de dirigeants nippons courant et un déplacement du président ajaccien Léon Luciani au pays du soleil levant dans la foulée. « On avancé sur l’idée d’un partenariat sur la base d’axes de développement, souligne ce dernier, nous avons signé le partenariat à Tokyo lors de ce déplacement. Il n’a été rendu public que ce mardi. »
Ce partenariat, qui s’étale sur les trois prochaines années, porte sur la formation, les échanges éventuels de joueurs, le développement du football féminin, la mise en place de matchs amicaux. Il pourra également se décliner à travers le développement économique et culturel (notamment à travers l’image de Napoléon Bonaparte) ou ds sponsors communs internationaux. « Cela ouvre des portes intéressantes, rajoute Léon Luciani, cela correspond à ce que l’on fait déjà depuis quelques années, à savoir essayer de construire des passerelles. Nous avons des points communs avec ce club, nous sommes comme eux des insulaires et nous espérons que ce partenariat portera ses fruits. »
A noter que l’ACA avait déjà il y a cinq ans fêté le nouvel an chinois en arborant des maillots floqués dans cette langue.
D’autres clubs et de grands noms du football européen comme le Bayern ont eux aussi signé un partenariat avec le Japon. Et n’oublions pas, outre le rachat de grands clubs par les Asiatiques (Inter, Milan AC …), que la Ligue 1 changera d’horaire à compter de 2020. Avec des créneaux à 13h et 15h le dimanche pour permettre une retransmission en Asie.
Une façon de s’ouvrir sur ce marché…
Ce partenariat, qui s’étale sur les trois prochaines années, porte sur la formation, les échanges éventuels de joueurs, le développement du football féminin, la mise en place de matchs amicaux. Il pourra également se décliner à travers le développement économique et culturel (notamment à travers l’image de Napoléon Bonaparte) ou ds sponsors communs internationaux. « Cela ouvre des portes intéressantes, rajoute Léon Luciani, cela correspond à ce que l’on fait déjà depuis quelques années, à savoir essayer de construire des passerelles. Nous avons des points communs avec ce club, nous sommes comme eux des insulaires et nous espérons que ce partenariat portera ses fruits. »
A noter que l’ACA avait déjà il y a cinq ans fêté le nouvel an chinois en arborant des maillots floqués dans cette langue.
D’autres clubs et de grands noms du football européen comme le Bayern ont eux aussi signé un partenariat avec le Japon. Et n’oublions pas, outre le rachat de grands clubs par les Asiatiques (Inter, Milan AC …), que la Ligue 1 changera d’horaire à compter de 2020. Avec des créneaux à 13h et 15h le dimanche pour permettre une retransmission en Asie.
Une façon de s’ouvrir sur ce marché…