Ce jeudi 8 février 2024, 241 territoires, villes et villages français ont été honorés du label national par le Jury de l'Association Villes Internet. Symbole d'un engagement en faveur des services publics numériques et d'une démarche citoyenne dans le numérique, ce label confère une visibilité particulière aux territoires engagés dans cette voie. La CAB a obtenu 5@, de cette distinction, "soulignant ainsi l'engagement continu de ses élus et de ses agents en faveur de l'accès numérique pour tous. Notamment, les actions menées par les Vice-Présidents, notamment Serge Linale en charge du smart city, ont été cruciales pour l'obtention de ce label." indique la direction.
Cette distinction, marquée par l'attribution du Label Territoire @@@@@, consacre l'effort soutenu de la CAB dans le domaine du numérique. Parmi les initiatives phares de la CAB, on peut citer la création imminente d'un Tiers-Lieu dédié à l'entrepreneuriat et à l'innovation baptisé "A Vela", sur le Port de Toga. De plus, la mise en place d'un Fablab pour la découverte de nouvelles cultures numériques a renforcé l'engagement de la communauté dans ce secteur.
La CAB a également œuvré pour la modernisation de ses services, notamment avec la dématérialisation de démarches administratives, la création d'une boutique en ligne pour le réseau de bus VIABASTIA, et l'organisation de permanences de médiation numérique dans toutes les communes de la CAB. De plus, la sensibilisation à la cybermalveillance et l'installation de capteurs de pollen dans les équipements sportifs témoignent de l'approche inclusive et proactive de la CAB.
Cette distinction, marquée par l'attribution du Label Territoire @@@@@, consacre l'effort soutenu de la CAB dans le domaine du numérique. Parmi les initiatives phares de la CAB, on peut citer la création imminente d'un Tiers-Lieu dédié à l'entrepreneuriat et à l'innovation baptisé "A Vela", sur le Port de Toga. De plus, la mise en place d'un Fablab pour la découverte de nouvelles cultures numériques a renforcé l'engagement de la communauté dans ce secteur.
La CAB a également œuvré pour la modernisation de ses services, notamment avec la dématérialisation de démarches administratives, la création d'une boutique en ligne pour le réseau de bus VIABASTIA, et l'organisation de permanences de médiation numérique dans toutes les communes de la CAB. De plus, la sensibilisation à la cybermalveillance et l'installation de capteurs de pollen dans les équipements sportifs témoignent de l'approche inclusive et proactive de la CAB.