Julien Angelini a présenté "pop vox" à la population bastiaise
Ce nouvel outil numérique est disponible sur Internet*, Iphone et Android (application gratuite).
« Ce service de démocratie participative fonctionne déjà depuis plusieurs mois avec nombre de villes françaises. Les informations sont fiabilisées, triées, classées avant d'être transmises au bon interlocuteur de la commune » souligne Julien Angelini, en charge de la communication digitale à la mairie de Bastia. « Popvox permet d'être informé de l'actualité de la ville en temps réel et en mobilité. Un système d'alertes permet de ne manquer aucune information urgente ».
Cinq rubriques sont proposées pour entrer en contact directement avec les services de la ville : « J’imagine », « J’apprécie », « J’alerte », « Je questionne », « Je critique ».
Les participations citoyennes sont partagées entre les utilisateurs.
« Cette application, bien sûr ne supprimera pas les comités de quartier mis en place » précise bien Pierre Savelli, le maire de Bastia. « L’existence de ces comités est primordiale pour nous. Mais ce nouvel outil numérique vient en complément ».
Une centaine de personnes ont déjà téléchargé l’application. « Nous sommes déjà intervenus pour des lampadaires qui ne fonctionnaient pas ou encore pour essaim d’abeilles menaçant » indiquait encore Julien Angelini. « On essaye d’être très réactifs et, déjà, on met un point d’honneur à répondre aux messages. Nous sommes trois à centraliser les messages mais en tout ce sont plus de 20 personnes qui interviennent pour répondre aux attentes de la population ».
CNI s’est connecté….
* https://www.popvox.fr/
« Ce service de démocratie participative fonctionne déjà depuis plusieurs mois avec nombre de villes françaises. Les informations sont fiabilisées, triées, classées avant d'être transmises au bon interlocuteur de la commune » souligne Julien Angelini, en charge de la communication digitale à la mairie de Bastia. « Popvox permet d'être informé de l'actualité de la ville en temps réel et en mobilité. Un système d'alertes permet de ne manquer aucune information urgente ».
Cinq rubriques sont proposées pour entrer en contact directement avec les services de la ville : « J’imagine », « J’apprécie », « J’alerte », « Je questionne », « Je critique ».
Les participations citoyennes sont partagées entre les utilisateurs.
« Cette application, bien sûr ne supprimera pas les comités de quartier mis en place » précise bien Pierre Savelli, le maire de Bastia. « L’existence de ces comités est primordiale pour nous. Mais ce nouvel outil numérique vient en complément ».
Une centaine de personnes ont déjà téléchargé l’application. « Nous sommes déjà intervenus pour des lampadaires qui ne fonctionnaient pas ou encore pour essaim d’abeilles menaçant » indiquait encore Julien Angelini. « On essaye d’être très réactifs et, déjà, on met un point d’honneur à répondre aux messages. Nous sommes trois à centraliser les messages mais en tout ce sont plus de 20 personnes qui interviennent pour répondre aux attentes de la population ».
CNI s’est connecté….
* https://www.popvox.fr/