Le communiqué de la CCI de Corse
Lors de la dernière conférence de presse organisée le 15 Juillet avec les socioprofessionnels du tourisme afin de pointer les difficultés rencontrées avec la compagnie Air France et son programme 2020 hors OSP, une série d’éléments et de chiffres avaient été avancés.
Dans une communication en réponse, la compagnie, qui n’a toujours pas répondu à notre demande de rencontre, a produit un amalgame entre les données relatives à ses obligations de desserte relatives aux contrats de service public sur les liaisons Orly-Corse (OSP) et son réseau marchand.
Notre propre communication ne concerne évidemment que le réseau marchand car, d’une part, le fait de respecter un contrat ne saurait être assimilé sérieusement à un effort de programmation, et d’autre part, il ne nous appartient pas d’évaluer l’exécution des OSP dont la mission incombe à l’OTC, qui s’en charge par ailleurs très régulièrement.
Sur le réseau marchand et comme le détaille le tableau ci-après, nos données initiales sont hélas confirmées et même aggravées.
Par rapport à 2019, Air France a bien supprimé 31 lignes, correspondant à plus de 206.000 sièges, soit quasiment les ¾ de son programme hors OSP vers la Corse.
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Bastia : 9 lignes supprimées et 53 158 sièges de moins soit – 78 %
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Ajaccio : 9 lignes supprimées et 78 982 sièges de moins soit – 78 %
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Calvi : 5 lignes supprimées et 18 922 sièges de moins soit – 46 %
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Figari : 8 lignes supprimées et 55 193 sièges de moins soit – 71 %
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