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Vingt agences de voyage en éductour en Corse


VL le Mercredi 12 Juin 2024 à 10:56

Les 8 et 9 juin, la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Corse et la compagnie maritime La Méridionale ont organisé un eductour en collaboration avec l'Agence du Tourisme de la Corse et l'office intercommunal de tourisme du pays Ajaccien, offrant à une vingtaine d’agents de voyages français et italiens une immersion complète au cœur de l'île de Beauté.



Document CNI
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Le 8 et 9 juin derniers, une vingtaine d’agents de voyages français et italiens, venus des régions PACA, Rhône-Alpes, Languedoc Roussillon, Occitanie, Monaco et de Milan, ont eu l'opportunité de découvrir les merveilles de la Corse. Cet eductour, organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Corse et la compagnie maritime La Méridionale, en partenariat avec l'Agence du Tourisme de la Corse et l'office intercommunal de tourisme du pays Ajaccien, visait à promouvoir la destination Corse auprès des professionnels du secteur.

"L’intérêt de participer à un eductour est multiple" note une agente de voyages de Milan. "En découvrant de première main les attraits de l'île, on acquière une connaissance approfondie et une expérience pratique de la destination. Cette expérience est essentielle pour conseiller efficacement nos clients et créer des forfaits touristiques sur mesure." indique la professionnelle du tourisme que depuis une dizaine d'année propose des pack voyage. "De plus, l'eductour leur offre des opportunités de réseautage avec des professionnels et partenaires insulaires, favorisant ainsi des collaborations fructueuses et de nouvelles opportunités commerciales." note-t-elle.
 

Document CNI
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Après une traversée à bord d'un navire de La Meridionale, qui depuis le 1er juin, a ouvert une nouvelle ligne entre le port de L’Île-Rousse et Livourne, le programme de l'eductour incluait la découverte de L’Île-Rousse, Corte et Ajaccio. Les agents ont également visité plusieurs établissements touristiques pour mieux comprendre l'offre locale. « Cette nouvelle offre, tant en termes de places offertes que de fréquences, traduit l’engagement de La Méridionale en faveur du développement économique et durable de la Corse et en particulier de la Balagne dès cette année ! , observe Karina Goffi, présidente de la Commission Tourisme à la CCI de Corse, en soulignant l'importance de cette initiative. La poursuite de telles opérations de promotion vise à intensifier nos actions commerciales auprès de prescripteurs choisis par la compagnie elle-même. Le canal des agents de voyages reste un réseau de distribution de proximité qui a su résister face aux nouveaux prescripteurs et moyens numériques que nous connaissons. Nous nous devons de les soutenir dans cette démarche, car certaines clientèles s’attachent résolument à leur agence de proximité. Outre le fait d’être vecteur en termes d’image de la Destination, ce type d’opération vise à faire connaître les nouvelles connexions avec le port de L’Ile-Rousse et donc à assurer le développement du trafic, notamment sur les ailes de saison. »