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Tour de Corse Automobile : Nouvelles dispositions


Rédigé par José Fanchi le Lundi 17 Décembre 2018 à 17:06 | Modifié le Lundi 17 Décembre 2018 - 18:48


À l’aube du lancement de la saison 2019 du Championnat du Monde des Rallyes, la Fédération Française du Sport Automobile souhaite informer les licenciés susceptibles de s’engager à une compétition inscrite au calendrier FIA, et notamment au Corsica Linea – Tour de Corse 2019, que la règlementation internationale imposée par la FIA évolue


Tour de Corse Automobile :  Nouvelles dispositions
Jusqu’en 2018, la Fédération Française du Sport Automobile disposait d’une dérogation permettant aux amateurs d’intégrer le classement général de l’épreuve avec une voiture de la catégorie Nationale (voiture éligible dans la règlementation spécifique FFSA). En 2019, les licenciés de la FFSA ne pourront malheureusement plus bénéficier de cette dérogation et devront se conformer à la règlementation imposée par la FIA.
Seules les voitures des groupes R et RGT ainsi que les WRC (moteur 1.6 T) pourront s’engager sur les manches du Championnat du Monde des Rallyes et ce,  à compter du 1er janvier 2019 (voir liste ci-dessous)


WRC  (1,6 T)
R5
R GT
R3
R2
E1


A propos des casques
À noter également, qu’à compter du 1er janvier 2019, la règlementation internationale relative à la norme des casques évolue. Les casques sous norme SNELL 2005 devront être remplacés par la nouvelle norme SNELL 2015. Toutefois, le Comité Directeur de la FFSA, dans sa réunion  du 24 octobre 2018, a accordé un moratoire jusqu’au 31 décembre 2021 pour les détenteurs de casques sous norme SNELL 2005. Cette disposition est applicable uniquement aux concurrents des compétitions nationales et régionales inscrites au calendrier de la FFSA.
 Cette disposition ne s’applique pas aux compétitions inscrites au calendrier FIA et ce moratoire n’est donc pas valable pour les manches du Championnat du Monde des Rallyes 2019. Attention, si vous participez au CORSICA linea – Tour de Corse 2019, vous devez disposer d’un casque sous norme SNELL 2015.
 




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