Corse Net Infos - Pure player corse

Le tour de la toile corse @vec le Front de Libération du Liptonic


Pierre BERETTI le Lundi 15 Avril 2019 à 06:14

Corse Net Infos est un journal 100% numérique, nos rédacteurs se promènent donc souvent sur « la toile » insulaire. L’occasion d'y découvrir de nombreuses actualités, artistes, débats citoyens, des musiciens amateurs et professionnels... particulièrement nombreux en Corse. Nous vous proposons de découvrir un phénomène de société qui agite la toile corse avec le Front de Libération du Liptonic. Entre macagna et coups de gueule des consommateurs.



(Crédit photo : groupe public Facebook)
(Crédit photo : groupe public Facebook)
Depuis quelques temps un groupe a fait son apparition sur Facebook défendant l’ancienne « formule » du Liptonic, réunissant près de 1600 membres en quelques jours. En effet, il semblerait que les fabricants aient modifié la formule du Liptonic entrainant la grogne des consommateurs et parmi eux de nombreux corses qui n’ont pas été dupes. Ce qui pourrait passer pour une macagna et qui se fait sur un ton léger s’est fait largement remarquer sur la toile remontant jusqu’à France Inter qui reconnaît que cette boisson est particulièrement aimée et défendue par les corses. 
Lire l’article sur FranceInter.fr : https://www.franceinter.fr/societe/comment-et-pourquoi-est-ne-sur-facebook-un-front-de-liberation-du-liptonic
 
Sur le groupe la « résistance » s’installe avec pléthore de photos identifiant les bars et commerces servant encore l'ancienne canette, la « vraie ». 
Le créateur du groupe, un certain Luc VL annonce dans la présentation : « L’année 2019 a débuté par une trahison sans précédent. La recette légendaire du Liptonic a été modifiée sans aucun scrupule, sans aucune concertation, sans nous en fait...
Il y a des années, cette boisson avait été élaborée par les Dieux, tout était parfait, sans aucune faute.
Mais certaines âmes malfaisantes, sans doute guidées par le marketing 2.0 du nouveau monde, ont récemment décidé de « disrupter » comme ils aiment tant le dire... Et donc de lui retirer une teneur soi-disant excessive en sucres, et d’y ajouter un goût de « citronus » infâme.
Ce groupe se forme en ce jour de mars 2019 pour lancer une contre-attaque, afin de convaincre la marque de revenir à la raison au plus vite. L’été 2019 arrive à grands pas, ne nous laissez pas avec cette nouvelle recette ignoble, ne fermez pas la porte... »
 
Une doléance aurait même été déposée par certains membres du groupe auprès de Pepsico qui distribue le produit. Auront-ils gain de cause ?
En attendant, les corses sont donc très attachés à cette boisson gazeuse et nous vous laissons découvrir quelques créations et posts des internautes « hautes en couleurs » rivalisant d’imagination pour défendre le produit.