Le site d'infos marseillais indiquait hier que le prix, autour de 60 millions d'euros, serait supérieur à celui espéré.
Mars Actu souligne que dans le plan long terme validé par les actionnaires et les membres du conseil de surveillance en juin puis en septembre 2013, le navire était estimé à 50 millions d'euros. Une fois la compagnie indemnisée, charge à elle de trouver un acquéreur soit un chantier spécialisée dans la découpe, soit une vente qui offrirait une seconde vie au navire dans un pays aux coûts de main d'oeuvre plus faibles.
Mars Actu souligne que dans le plan long terme validé par les actionnaires et les membres du conseil de surveillance en juin puis en septembre 2013, le navire était estimé à 50 millions d'euros. Une fois la compagnie indemnisée, charge à elle de trouver un acquéreur soit un chantier spécialisée dans la découpe, soit une vente qui offrirait une seconde vie au navire dans un pays aux coûts de main d'oeuvre plus faibles.
Pour Mars Actu, ces 10 millions d'euros supplémentaires permettent d'envisager plus sereinement les échéances de l'année 2014, notamment le plan de départs volontaires du pacte social, chiffré à 45 millions d'euros. Le 25 février prochain, le conseil de surveillance doit aussi examiner le schéma de financement et d'acquisition des quatre nouveaux navires propulsés au gaz naturel liquéfié. Si elle se confirme, cette bonne nouvelle permettra aux partisans du plan de redressement de négocier en de meilleurs termes avec l'actionnaire récalcitrant, Veolia.










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