Corse Net Infos - Pure player corse

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Corse-du-Sud se rapproche de son public


Rédigé par le Lundi 25 Août 2014 à 13:23 | Modifié le Lundi 25 Août 2014 - 14:32


La CPAM a engagé, en Corse-du-Sud, une démarche visant à la rapprocher du public. Pour cela elle souhaite mettre l’accent sur les actions de proximité destinées à faciliter les démarches et à répondre aux questions de chacun, qu’il soit simple assuré, professionnel de santé ou employeur et notamment promouvoir le site ameli.fr.


La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Corse-du-Sud se rapproche de son public
Le site ameli.fr  permet de gagner en autonomie et en rapidité dans ses relations avec la Caisse Primaire. Une campagne d’aide d’inscriptions à un compte ameli est actuellement menée au siège de la CPAM à Ajaccio et dans ses agences de Porto-Vecchio et de Propriano.
Le compte ameli est un téléservice gratuit de l’Assurance Maladie. C’est un espace personnel et confidentiel qui permet aux assurés d’effectuer leurs démarches 24h/24. 

Ses fonctionnalités

- Suivre les remboursements en temps réels, la commande de carte Vitale, l’enregistrement d’un arrêt de travail…
- Télécharger une attestation de droits, d’indemnités journalières, un certificat provisoire de carte européenne…
- Déclarer la perte de la carte Vitale, une reprise d’activités, modifier une adresse, poser des questions par mail à un conseiller…
 

Une facilité d’utilisation

La CPAM invite les assurés, les professionnels de santé et les employeurs à s’inscrire sur ameli.fr, ou à remplir les fiches d’inscriptions proposées dans chaque agence, afin que les agents de la Caisse Primaire réalisent directement la démarche d’inscription avant de communiquer un code d’accès personnel à chacun.

Une autonomie dans l’air du temps

L’application ameli existe également ! Elle peut être téléchargé depuis un smartphone ou une tablette, sur l’App store ou Google Play store.
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie espère qu’à l’issue de cette démarche, une plus grande proximité aura pu s’installer entre elle et le public, induisant une meilleure qualité des services rendus.




Dans la même rubrique :
< >

Communiqués | L'université | L'estru piuvanu