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Confinement : à Lisula l'association des commerçants s'adapte à la situation


Jean-Paul-Lottier le Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:13

L'Association des Commerçants et Artisans et la mairie de l'Ile-Rousse s'adaptent à la situation et proposent différentes actions pour dynamiser le commerce local.



Gilbert Barrachina président de l'ACAIR
Gilbert Barrachina président de l'ACAIR

Bien que limité dans son champs d’actions dans un communiqué l'ACAIR. souligne que "l'association se doit d’animer les rues de notre ville, au bénéfice de l’activité commerciale, il lui reste quelques flèches à son arc et nous n’oublions jamais les commerçants adhérents à notre association." C’est pourquoi, l’association a décidé d’acheter, auprès de ses commerces adhérents, un certain nombre de bons cadeaux, qu’elle distribuera, sous forme de « jeu micro-trottoir », pendant les journées du 19 et du 20 décembre 2020, aux concitoyens Isulani.

De plus un concours de décoration de vitrine est organisé, mettant en lice tous les commerces adhérents à l’ACAIR, durant le mois de décembre. En jeu, pour le vainqueur, un séjour pour quatre personnes, dans la prestigieuse station hivernale de l’Alpes d’huez. Chaque participant devant, avant tout, se déclarer auprès du Président de l’ACAIR (Gilbert Barrachina : 06 72 75 39 00)

"Nos fonds sont limités, - conclue le communiqué - mais nous nous devons de réagir à la hauteur de nos possibilités, pour le bien de ceux qui nous font vivre tout au long de l’année : Les commerçants et artisans de l’Île Rousse."
 

Un site internet pour répertorier tous les commerces

La ville de L'Île-Rousse invite tous les commerçants qui maintiennent leur activité durant le confinement à se faire connaître auprès de ses équipes.
Drive, livraison, click and collect, achat sur place, la municipalité répertorie toutes ces informations sur un site qui sortira dans les jours à venir. 

Envoyez un mail à communication@lilerousse.fr avec les informations suivantes :
- Nom du commerce
- Type de commerce (restauration, équipement...)
- Adresse précise, Mail et Téléphone
- Réseaux sociaux (Facebook, Instagram..)
- Jours et horaires d'ouverture
- Type de vente (drive, click & collect, livraison, sur place...)
- Toute information supplémentaire (site internet, carte, menu, liste de produits, photos...)