Corse Net Infos - Pure player corse

Bastia : Thomas Dutronc parrain de Creazione 2018


Philippe Jammes le Mardi 24 Avril 2018 à 14:28

La 4ème édition de « Creazione », le Festival de la mode, des arts et du design, a été présentée mardi matin par l’organisateur, l’Office du Tourisme de l’agglomération de Bastia, en présence des partenaires et de quelques uns des nombreux exposants qui y prendront part du 15 au 17 juin au musée de Bastia. Thomas Dutronc, le parrain de cette édition 2018, sera bien entouré avec notamment Sylvie Adigar (chroniqueuse de Télé Matin), Muriel Piaser (consultante mode internationale), le couturier Jeremy Bueno ou encore Vannina Vesperini, créatrice française de lingerie.



Au total 72 créateurs et artistes seront présents, contre 60 en 2017 et 27 seulement lors de la 1ère édition en 2015.
Et justement pour satisfaire la demande, le festival va cette année investir aussi la place du Donjon qui à l’occasion se transformera en « petit Montmartre », où peintres, artistes et sculpteurs exposeront leurs œuvres.


Dans une logique de valorisation du centre ancien et une redynamisation des quartiers, l’Office, avec la collaboration de la Direction renouvellement urbain et cohésion sociale et le Centre Méditerranéen de la photographie, proposera aussi un nouveau projet : « Créator’indé noi ». Celui-ci s’articulera autour de 3 axes : la street photographie, un jeu de piste sur instagram et des rencontres entre les créateurs et les habitants, au cœur des quartiers sud et du centre ancien.  Autre nouveauté, le « Show International de Make up » avec l’équipe de Serena Savelli-Bonnefoy de B Agency Paris en présence de 4 artistes, maquilleurs professionnels, de renom international. 

Thomas Dutronc, le parrain de cette édition 2018, sera bien entouré avec notamment Sylvie Adigar (chroniqueuse de Télé Matin), Muriel Piaser (consultante mode internationale), le couturier Jeremy Bueno ou encore Vannina Vesperini, créatrice française de lingerie. 


4ème édition et déjà succès pour cette manifestation qui est aujourd’hui devenu en quelque sorte une marque pour Bastia, le territoire de l’agglomération et son office du tourisme qui mise sur l’évènement pour améliorer la notoriété de la destination auprès de la clientèle nationale et internationale mais également régionale.
Et aujourd’hui le fait est que Creazione s’exporte…