Une irisation légère sur l'eau, a été repérée ce mardi par un baigneur qui a alerté les autorités. Le Cedre (Centre de documentation, de recherche et d'expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux) a été immédiatement sollicité. Selon la préfecture de Corse-du-Sud cette nappe, d'environ 30 mètres de large et 100 mètres de long, devrait se dissiper naturellement en quelques heures sous l'effet du soleil et de la mer, sans atteindre la côte.
Cependant, par mesure de précaution, la mairie de Belvédère-Campomoro a pris un arrêté interdisant la baignade sur la plage pour la journée de mardi. Suite aux prélèvements réalisés dans le cadre de ces recherches, la préfecture indique qu'il n'existe plus de risque pour la santé des personnes. L'interdiction de baignade sur la plage de Belvédère Campomoro a donc été levée.
Cependant, par mesure de précaution, la mairie de Belvédère-Campomoro a pris un arrêté interdisant la baignade sur la plage pour la journée de mardi. Suite aux prélèvements réalisés dans le cadre de ces recherches, la préfecture indique qu'il n'existe plus de risque pour la santé des personnes. L'interdiction de baignade sur la plage de Belvédère Campomoro a donc été levée.
-
EN IMAGES - Ferveur populaire pour la San Ghjuvà à Bastia
-
Rêves d’Enfance : la croisière qui aide les enfants à reprendre le large après la maladie
-
Plus de 850 000 euros détournés au préjudice d’une association de soutien scolaire à Bastia
-
La réforme constitutionnelle sur l’autonomie de la Corse adoptée à l’Assemblée nationale
-
Trois mascottes en finale pour incarner La Marie-Do









Envoyer à un ami
Version imprimable






