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Ajaccio : Un partenariat entre Afflokat et le groupe Codim


Antoine ASTIMA le Mercredi 9 Août 2017 à 18:19

L’organisme de formation Afflokat et le groupe Codim 2 (Casino) ont validé récemment un partenariat qui porte, dès la rentrée prochaine, sur la mise en place d’une formation "Devenir Manager commercial chez Codim 2". D’un niveau de Bac+2, cette formation a pour but de favoriser la professionnalisation des équipes de CODIM2 par la promotion interne et la création d’emplois en CDI.



Ajaccio : Un partenariat entre Afflokat et le groupe Codim
Ce partenariat a été présenté dans les locaux d’Afflokat, route de Baleone, à Ajaccio, en présence de Jean-Christophe Angelini président de l’ADEC, Patrice Vannucci, directeur des ressources humaines du groupe CODIM 2, Benjamin Pereney, directeur
de l’organisme de formation AFLOKKAT, Katia Alloin Responsable régionale du FORCO, du comité de Direction du Groupe CODIM 2, du service ressources humaines du Groupe CODIM 2, de l’équipe pédagogique de la formation et des stagiaires qui participeront
à cette formation.
D’un côté, le groupe CODIM (Casino entre autres) historiquement engagé sur le territoire (1400 salariés) pour ce qui est de l’emploi et de la formation avec l’évolution interne et la voie de l’apprentissage comme axes fort de la politique, de l’autre Afflokat, organisme de formation pluridisciplinaire (160 modules de formation, 80 formateurs, 8 domaines d’intervention) dont la philosophie se tourne vers l’individualisation des parcours. Ce partenariat s’articule autour de trois volets (pédagogique, emploi, événementiel). Un projet soutenu, par ailleurs, par le FORCO et l’ADEC.
Afin de permettre une meilleure intégration des futurs managers, le programme a été pensé comme un accompagnement complet du recrutement à la prise de fonction.

Le programme
Devenir Manager Commercial chez CODIM 2 s’adosse au titre professionnel : « Manager d’univers Marchand ». Ce TP de Niveau III (équivalent BTS) offre l’avantage d’être spécialisé dans la grande distribution. Il a été réfléchi pour être accessible tant au recrutement externe qu’à la promotion interne. Avec pour objectif de permettre aux apprenants d’être directement opérationnels dans leur prise de fonction.
Ce projet, se déroule en 7 étapes : recrutement, formation des tuteurs, séminaire d’intégration, démarrage de parcours, points d’étapes périodiques avec la direction, examen, suivi post-formation. Le recrutement des futurs managers suivra sur la base d’une sélection en plusieurs étapes (CV, tests psychotechniques, tests de personnalité et entretien de motivation). Débutée dès la prochaine rentrée, la formation va s’étaler jusqu’à juin 2019 en alternance 22 mois (10 jours en entreprise et 3 jours en formation) et jusqu’à juin 2020 (12 mois de suivi post-formation).