Corse Net Infos - Pure player corse

L'ACA, partenaire de Give In Sport, se lance dans le FanFunding !


le Dimanche 27 Décembre 2015 à 00:05

« Più forti insemi ! ». Le slogan utilisé à l’occasion de la campagne d’abonnement 2015-2016 prend aujourd’hui tout son sens. L’AC Ajaccio se lance dans le FanFunding ! a annoncé il y a quelques jours le club sur son site internet



L'ACA, partenaire de Give In Sport, se lance dans le FanFunding !
Et le club était heureux d'y annoncer son partenariat avec « Give in Sport », la première plateforme de financement du football professionnel par les supporters.
En quelques clics vous pouvez désormais apporter une contribution financière en ligne à votre club de cœur et prendre part activement au mercato de l’ACA peut-on lire sur le site du club .
À travers la signature d’une charte d’éthique, l’ACA s’engage à utiliser exclusivement les fonds collectés auprès de ses fans pour l’achat, le prêt de nouveaux joueurs ou pour financer des efforts afin de conserver des joueurs déjà présents dans l’effectif (renouvellement de contrat, augmentation de salaire, primes). Un compte rendu officiel sera établi par le club après chaque transaction et accessible sur le site GiveinSport.fr afin que chaque supporter donateur puisse apprécier le résultat de ses efforts et connaître les raisons de l’achat ou de la conservation d’un ou plusieurs joueurs en fonction de la stratégie du club.


Pourquoi l’ACA est partenaire de « Give in Sport » ?
Après le lancement de ce site innovant, l’AC Ajaccio "est fier de figurer comme le premier club professionnel français à utiliser ce service qui vise à remettre le supporter au centre du processus de construction d’une équipe gagnante." En effet, les fans acéistes pourront permettre l’achat ou la conservation d’un ou plusieurs joueurs pour la saison en cours ou à venir grâce à leurs dons en ligne. Ils ont désormais un rôle à jouer dans le Mercato du club !

 

Le club bénéficie d’une nouvelle source de financement
L’AC Ajaccio est, comme la grande majorité des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, financièrement dépendant des Droits télévisés. Le montant de cette source est, depuis la saison 2012-2013, étroitement lié à la Licence Club dont les exigences au niveau des infrastructures et de l’organisation sont en perpétuelle évolution. Les subventions, elles, sont orientées à la baisse du fait des finances fragiles des collectivités locales. Et crise oblige, les recettes du sponsoring sont également sur la pente descendante. Aujourd’hui, à l’heure où le football professionnel français se questionne légitimement sur son mode de financement, l’AC Ajaccio a décidé de relever le défi : celui de diversifier ses ressources financières. C’est vers ses supporters et à travers le numérique que le club se tourne.


Comment ça marche ?
Un petit don, multiplié par des milliers de supporters peut permettre au club de renforcer ou d’améliorer son équipe. Dès aujourd’hui, chaque fan peut se rendre sur le site de Give in Sport, sélectionner l’équipe de l’ACA, inscrire le montant qu’il souhaite donner au club et valider son don grâce au paiement en ligne sécurisé.