Corse Net Infos - Pure player corse

Bastia : Opération séduction pour des tour-opérateurs brésiliens


le Samedi 31 Mars 2018 à 17:34

Dans le cadre de ses actions de promotion de la destination, l’office de Tourisme de l’Agglomération de Bastia, adhérent au Cluster Littoral d’Atout France vient d'accueillir, 4 tour-opérateurs Brésiliens désireux de programmer la Corse.



Une opération séduction qui s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action annuel proposé par Atout France, pour développer la notoriété des stations littorales, et contribuer à l’accroissement de la fréquentation sur les ailes de saison auprès d’une clientèle à haut pouvoir d’achat, sur les marchés prioritaires : Italie, Suisse, Grande Bretagne, Suisse et Allemagne et des marchés lointains tels que l’Inde ou le Brésil. 
Cet éductour, orchestré par Atout France, et piloté par l’office de tourisme de l’agglomération de Bastia vient concrétiser le travail de promotion des stations littorales insulaires parmi lesquelles Bastia, Porto Vecchio, Calvi-Ile-Rousse, initié sur le marché brésilien au cours d’une présentation de la Corse à San Paulo et Rio de Janeiro en mars en 2015.


Un programme de découverte riche et diversifié, élaboré de concert par les offices de tourisme de Bastia, Calvi et Porto Vecchio, qui accueilleront successivement la délégation Brésilienne. Une opportunité de valoriser l’art de vivre, les traditions religieuses à l’occasion de A Settimana Santa, le patrimoine naturel et culturel de ces territoires dont le potentiel et l’attractivité ne se limitent, bien entendu, pas au littoral.
Dès leur arrivée à Bastia, ces hôtes de marque ont pu découvrir les multiples facettes de notre destination : la beauté sauvage et l’environnement préservé du Cap Corse, ambiance authentique des villages balcons du territoire de l’agglomération, le patrimoine et l’art de vivre à la bastiaise au cours d’un visite guidée dans le centre ancien de la ville, programmée pour l’occasion en portugais.