Un travail de deux ans, débuté par les élèves de 6ème, 5ème et 3ème SEGPA (Sections d'Enseignement Général et Professionnel Adapté), auxquels se joints ensuite les élèves des ateliers DIPS (Dispositifs de Personnalisation Scolaire), ULIS (Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire) et toutes les autres classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème et celles de CM1 des écoles primaires Defendini et Renouard.
Un travail transdisciplinaire donc autour du voyage en collaboration avec les différents professeurs de l’établissement et qui s’est révélé très valorisant pour les élèves en difficulté et leur a permis de retrouver une certaine confiance en eux. Celle belle exposition qui est aussi sonore, avec des textes et des sons travaillés par les élèves eux mêmes, est ouverte au public aux heures d’ouverture du collège.
CNI a suivi les guides de ce voyage… Yanis, Anghjulu, Rayan, Ruben….
Un travail transdisciplinaire donc autour du voyage en collaboration avec les différents professeurs de l’établissement et qui s’est révélé très valorisant pour les élèves en difficulté et leur a permis de retrouver une certaine confiance en eux. Celle belle exposition qui est aussi sonore, avec des textes et des sons travaillés par les élèves eux mêmes, est ouverte au public aux heures d’ouverture du collège.
CNI a suivi les guides de ce voyage… Yanis, Anghjulu, Rayan, Ruben….